Sponsorisé cuisine moderne avec chassis blancs

Les fenêtres et les portes font l’objet de toujours plus d’attention dans la maison. Cela n’a rien de surprenant étant donné les exigences en matière d’isolation et le choix de matériaux, de couleurs et de motifs. Vous voulez en savoir plus sur les cinq tendances principales pour les châssis de portes et de fenêtres ? Nous les énumérons volontiers.

Black is back

Les châssis sont aujourd’hui disponibles dans presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais le noir est particulièrement populaire. Parce qu’il convient à la plupart des styles ? En raison de son élégance intemporelle ? Parce qu’il est le choix le plus sûr ? La règle d’or est simple : les châssis sombres contrastent mieux avec une façade claire. Et l’inverse est aussi vrai. En fin de compte, les châssis déterminent l’aspect de toute votre façade. En outre, on ne se lasse pas facilement du noir. Ce n’est peut-être pas le cas de la couleur de vos rêves. Une menuiserie turquoise ? C’est tout à fait possible, mais avez-vous pensé à la valeur de revente ?

Mix & Match

La mode du panachage est aussi de mise pour vos châssis et vos portes. L’obligation de réaliser toute la menuiserie extérieure dans la même couleur ou le même matériau n’est plus du tout d’actualité. Si vous aimez une belle et lourde porte d’entrée en bois, n’hésitez pas à la combiner avec de minces profilés de châssis en PVC ou en aluminium, éventuellement même avec une structure bois pour rester dans l’ambiance. En principe, tout est possible. Naturellement, choisissez avec soin et limitez-vous à deux matériaux. Le but n’est pas de transformer votre façade en showroom vertical.

Ultra épuré à l’extérieur, plus de lumière à l’intérieur

Le côté intérieur d’une baie est nommé « intrados ». Le châssis est généralement monté dans ou sur l’intrados. Mais avec une pose derrière le jour, il y a moins de profilé visible, ce qui assure une plus grande surface vitrée. Il en résulte non seulement un aspect épuré et moderne, mais aussi plus de lumière naturelle : c’est bon pour votre confort et votre santé !

La charmante touche rétro

Vous songez parfois aux fins châssis en acier d’autrefois, avec leur aspect industriel ? Pour les amateurs, Profel a développé une variante… en aluminium de haute qualité : Stratolo.  Avec les fins côtés biseautés et les croisillons typiques et disponible en standard avec double ou triple vitrage, Stratolo est également adapté aux maisons QNE. Vent, eau et poussière ? Aucun souci, grâce au triple vitrage. Celui-ci offre également une excellente isolation acoustique.

Le duo gagnant : aluminium et PVC

À l’extérieur, l’élégance de l’aluminium, à l’intérieur, les performances du PVC. Avec MATO, la fenêtre qui offre le choix entre un double ou un triple vitrage et un vantail moderne épuré ou rétro classique, il n’est plus nécessaire de choisir entre le PVC économique ou l’aluminium de haute qualité. La nouveauté réside dans la coloration noire du profilé dans la masse. Avec le film texturé unique à l’intérieur et le revêtement spécial à l’extérieur, il faut un œil expert pour voir la différence.

La tendance qui vous convient parfaitement ?

Trouvez-la chez votre revendeur local !

Trouvez un expert près de chez vous

Plus d’Articles