Sponsorisé

Que vous envisagiez de faire construire ou de rénover, vous avez tout intérêt à choisir des portes-fenêtres de qualité. C’est mieux pour l’esthétique de l’habitation, pour les économies d’énergie et pour votre sécurité. Mais entre le PVC, le bois et l’aluminium, lequel choisir ? Voici d’ores et déjà 4 avantages des portes et fenêtres en aluminium.

Chaque matériau a évidemment ses spécificités et ses vertus. Vos goûts et le style de votre demeure influencent aussi votre choix. Pourtant, l’aluminium a une longueur d’avance dans au moins 4 domaines.

1. Robuste et sobre

L’aluminium est un matériau léger, mais très solide. Il résiste à la rouille, aux intempéries et au vent. Il ne faut ni le peindre ni le vernir, et il ne réclame que peu d’entretien, car ses profilés se nettoient en même temps que les vitres. Et comme c’est un matériau très résistant, il permet d’assembler de grandes portes et fenêtres. Mieux : ses profilés sont plus minces et plus discrets que ceux des châssis en PVC ou en bois. Résultat : une sensation accrue d’espace et de lumière à l’intérieur, et des portes et fenêtres au design épuré, dans la couleur RAL que vous souhaitez.

La robustesse de l’aluminium est en outre un gage de sécurité. Il n’est pas combustible et résiste aux tentatives d’effraction. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

2. Un investissement durable

Les portes-fenêtres en aluminium de Schüco présentent une haute capacité isolante. Avec des murs et plafonds bien isolés, le chauffage doit consommer moins d’énergie pour conserver une agréable température ambiante. En été, c’est l’inverse : l’aluminium préserve l’intérieur de la chaleur. Le logement respecte ainsi les normes d’énergie les plus récentes. Vous économisez sur la facture de chauffage et préservez la planète. La durée de vie des menuiseries extérieures en aluminium de qualité est très longue. Bref, c’est un investissement dont vous profiterez longtemps et une sérieuse plus-value en cas de revente du bâtiment.

3. Un produit issu de l’économie circulaire

Le secteur de la construction consomme d’énormes quantités de matières premières et produit chaque année des tonnes de déchets. Pour y remédier, on privilégie depuis quelques années les processus de production circulaire. Cela signifie que les fabricants utilisent davantage de matériaux recyclés et que leurs produits, au terme de leur cycle de vie, peuvent eux-mêmes être reconvertis en nouvelles matières premières. Les portes et fenêtres en aluminium de Schüco en sont la preuve : elles peuvent être entièrement recyclées, réutilisées et même réinstallées. Ce qui diminue les quantités de matières premières et d’énergie nécessaires à leur fabrication et réduit d’autant la masse de déchets. Dans l’optique de la préservation de l’environnement, l’aluminium est clairement un choix durable.

4. Un réseau d’installateurs professionnels

Êtes-vous convaincu des atouts des portes-fenêtres en aluminium pour votre habitation ? Dans ce cas, sans doute voulez-vous compter sur des hommes de métier expérimentés. Vous êtes à la bonne adresse chez Schüco, qui a tissé un réseau étendu de partenaires Premium certifiés dans toute la Belgique. Ils sont spécialisés dans les produits en aluminium, connaissent les dernières tendances techniques et utilisent des pièces Schüco d’origine. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre achat.

Besoin de nouvelles portes ou fenêtres en aluminium ?

Contactez sans engagement un Premium Partner Schüco proche de chez vous !

Trouvez un Premium Partner Schüco

Plus d’Articles