Sponsorisé

Les portes-fenêtres coulissantes font la jonction entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. C’est grâce à ces fenêtres qu’on inonde l’intérieur de lumière naturelle, qu’on profite d’un large panorama et qu’on accède aisément à la terrasse. Mais de quels systèmes s’agit-il ? Survolons ensemble les différents modèles, pour vous aider à trouver la porte-fenêtre coulissante parfaitement adaptée à votre habitation.

Quel que soit le système choisi, une porte-fenêtre coulissante procure de nombreux avantages. Une grande surface vitrée illumine l’intérieur et permet de projeter le regard au loin. Cela a bien sûr un effet positif prouvé sur l’humeur.
Comptez-vous faire construire ? Ou rénover ? Sachez que les systèmes coulissants sont adaptés à la quasi-totalité des configurations. Même en angle vitré de 90°, ce qui augmente la sensation d’espace. Une porte coulissante est facile à manipuler et à ouvrir. Les systèmes coulissants de Schüco s’intègrent aisément dans un projet de smart home. Résultat : la porte s’ouvre à distance par une appli électronique, par une pression sur un bouton, ou même par la voix ! Les portes-fenêtres peuvent s’ouvrir et se refermer automatiquement selon une programmation horaire ou la météo. Tout se pilote depuis un smartphone ou une tablette !

La solution classique : porte-fenêtre coulissante à lever

Le système le plus connu est probablement celui de la porte-fenêtre à lever et coulissante. Les modèles standards de Schüco associent confort, qualité et liberté de conception maximale. Ils protègent l’habitation contre les intempéries et les tentatives de vol. Sans parler de leurs qualités d’isolation thermique et sonore, encore inégalées. Une porte coulissante à lever s’ouvre par rotation d’une poignée. Cela force le levage du panneau, qui coulisse ensuite sans difficulté et sans effort. Une commande automatique par pression sur un bouton ou par application électronique est également possible, ainsi que l’ajout de composants mécaniques, pour plus de confort.

La porte peut coulisser de gauche à droite, de droite à gauche, ou du centre vers les deux extrémités. Grâce à des modèles à trois rails, on dispose de solutions flexibles pour obtenir des ouvertures très larges. Ces variantes sont également possibles dans les systèmes coulissants sur lesquels le panneau ne doit pas d’abord être soulevé avant de coulisser.

Portes coulissantes pour une visibilité optimale

Voulez-vous admirer les alentours sans aucune entrave, du sol au plafond ? Sachez que les portes-fenêtres coulissantes Panorama de Schüco se caractérisent par des profilés très minces et une grande surface vitrée. Elles s’ouvrent et glissent facilement, soit par un mouvement manuel, soit par commande automatique. On obtient une grande ouverture, allant jusqu’aux deux tiers de la largeur de l’élément. En fonction de vos attentes, vous pouvez même combiner jusqu’à 6 vantaux vitrés. Glissant sur leurs rails en acier inoxydable, les portes coulissantes Panorama sont très silencieuses. Elles contribuent aux économies d’énergie et préservent votre habitation contre les cambrioleurs !

Portes coulissantes pliantes : l’ouverture maximale

Aimeriez-vous pouvoir replier totalement vos portes-fenêtres ? Avec les portes coulissantes et pliantes de Schüco, vous obtenez une façade presque entièrement vitrée, dont chaque vantail séparé peut être replié en un ensemble compact. C’est la meilleure façon d’obtenir un passage très large. Chez Schüco, ces modèles de portes coulissantes et pliantes peuvent être configurés comme on le désire : ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur, à gauche ou à droite, voire dans les deux sens, avec vantaux isolés ou non… Quelle que soit la solution choisie, les vantaux sont guidés par le haut et par le bas sur des rails et chariots silencieux.

Choisissez votre système coulissant

Avez-vous besoin de renseignements plus précis sur les portes coulissantes, ou préférez-vous configurer de suite la vôtre ? www.schueco.be/ma-porte-coulissante  

Votre partenaire pour les portes coulissantes

Si vous avez déjà choisi vos portes-fenêtres coulissantes, vous avez maintenant besoin d’hommes de métier compétents pour les installer. Schüco peut compter sur un réseau étendu de partenaires Premium certifiés. Ils sont spécialisés dans les châssis en aluminium, connaissent les dernières tendances techniques et utilisent des pièces Schüco d’origine. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre achat.

Besoin de portes coulissantes, de portes coulissantes et à lever ou de portes coulissantes pliantes ?

Votre Premium Partner Schüco est à votre service !

Trouver un Premium Partner Schüco

Plus d’Articles