Sponsorisé

Nombre de nos semblables aspirent à profiter de leur habitation pendant des années, d’avoir un logement commode et accessible. C’est pourquoi il est recommandé, dès sa conception ou sa rénovation, de privilégier une accessibilité maximale. Par exemple grâce à des portes et fenêtres (coulissantes) sans obstacle. Ainsi, les enfants et les personnes âgées ou à mobilité réduite pourront facilement se déplacer entre l’intérieur et l’extérieur.

Privilégier l’accessibilité d’un bâtiment, c’est miser sur l’avenir. Et cela commence dès la porte d’entrée. Les portes étroites et les seuils de portes rehaussés forment des obstacles pour les enfants et les personnes âgées ou à mobilité réduite. La solution ? Des portes et fenêtres larges, avec un seuil très bas, voire inexistant. Ainsi, tout le monde pourra entrer et sortir sans difficulté, ce qui contribuera à la sensation de confort, dès maintenant et pour le futur. Il faut également songer à la facilité d’emploi des portes et fenêtres, en particulier des modèles coulissants, car certains pèsent jusqu’à 500 kg. Est-il encore possible de refermer une large fenêtre coulissante lorsqu’on a moins de force ou que l’on se trouve dans un fauteuil roulant ? Autant de questions utiles à se poser…

Un accès aisé grâce aux portes larges et sans obstacle

Pour permettre le passage sans entrave d’un fauteuil roulant, la norme NBN EN pour un accès aisé exige une ouverture d’au moins 90 cm de large. Avec leurs larges ouvertures, les portes sans obstacle de Schüco répondent à ces conditions d’accessibilité. Les portes d’entrée AD UP 75 et AD UP 75 BL mesurent jusque 140 cm de largeur et peuvent être dépourvues de seuil. C’est la solution idéale pour permettre un accès sûr et aisé pendant de longues années. Grâce aux profilés en aluminium, les occupants profitent en outre de tous les avantages de ce matériau robuste, durable et sobre.

Un accès commode à la terrasse et au jardin

Sans doute voulez-vous aussi garantir pour longtemps un accès commode vers le jardin. C’est possible en choisissant des portes ou fenêtres coulissantes sans obstacle. Le système coulissant ASE 60/80 en aluminium de Schüco peut être équipé d’un seuil extraplat. Préférez-vous une porte ouvrant vers la terrasse ? Le système AWS, également en aluminium de haute qualité, est tout désigné : une grande fenêtre servant également de porte. L’ouverture large et le pas de porte très bas facilitent l’accessibilité vers le jardin.

Des portes et fenêtres sans obstacle pour les constructions neuves ou les rénovations

Envisagez-vous de faire bâtir ou de rénover ? Sachez que les systèmes Schüco sont parfaitement compatibles avec les logements existants. Ils en facilitent l’accessibilité et les préparent pour l’avenir.

Votre partenaire pour une habitation accessible

Pas de produit de qualité sans installateur compétent. Fort heureusement, Schüco propose les deux ! Il dispose en effet d’un réseau étendu de partenaires premium certifiés. Ils sont spécialisés dans les châssis en aluminium, connaissent les dernières tendances techniques et utilisent des pièces Schüco d’origine. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos nouvelles portes et fenêtres sans obstacle.

Faire installer des portes et fenêtres sans obstacle ?

Contactez sans engagement un Premium Partner Schüco proche de chez vous !

Trouvez un Premium Partner Schüco

Plus d’Articles