Sponsorisé

Pour fuir le stress du quotidien et se ressourcer pleinement, rien de tel que de se retrouver dans un chez-soi parfaitement aménagé pour s’y sentir bien. Découvrez les aménagements indispensables à votre bien-être.

Après une journée de travail, quoi de plus agréable que de rentrer dans cet écrin de bien-être qu’est la maison ? Mais pour que votre bien-être soit à son apogée dans votre cocon, ça ne s’improvise pas. Pas besoin d’être, pour autant, un expert en feng-shui ou une Marie Kondo en puissance. Quelques conseils et astuces simples, un travail sur les couleurs et les matériaux suffisent à transformer son habitation en un véritable havre de paix. 

1.    Un design épuré

Pour un apaisement maximum, choisissez des aménagements au design épuré. En effet, des pièces surchargées de meubles ou de décorations en tous genres ne sont pas propices à la détente. Ne serait-ce que parce cela engendre une sorte de pollution visuelle qui est de nature à fatiguer le cerveau. Privilégiez donc des aménagements minimalistes, mais chaleureux qui permettent de ranger facilement tout ce qui traîne tout en vous laissant un maximum d’espace pour évoluer aisément dans votre environnement.

2.    Des matières naturelles

En matière de bien-être, l’harmonie avec la nature n’est pas un vain mot. Privilégiez donc les matières naturelles telles que le bois. Qu’il soit en teinte naturelle de style scandinave ou plus moderne et design, le bois apporte incontestablement une touche chaleureuse à votre intérieur. C’est également le cas des tissus d’aménagement intérieur qui renforcent encore cet effet. N’oubliez pas quelques plantes pour des touches de verdure et leur fonction purificatrice de l’air.

3.    Optimiser l’espace 

Saviez-vous que la taille moyenne des logements en Belgique ne cesse de diminuer ? La taille moyenne des logements belges est passée sous les 100m2 en 2016. Et qui dit diminution de l’espace pense optimisation. Chaque cm2 compte. Il est donc important pour se sentir bien chez soi d’occuper tout l’espace possible. Descente de toit dans les mansardes, dessous d’escalier, grenier, il est possible d’aménager tous ces espaces pour les transformer en simples rangements ou en pièce à part entière.

4.    Ranger

Si l’espace est bien optimisé, encore faut-il l’utiliser correctement. Le rangement est indispensable. Une maison bien rangée contribue à la sérénité et au repos de l’esprit. Trouvez donc une place pour chaque chose. Si vous manquez d’espaces de rangement, il existe de nombreuses solutions d’aménagement sur mesure qui ne sont pas forcément hors de prix.

5.    Lumière

On l’oublie souvent, mais la lumière est indispensable à notre bien-être. La lumière naturelle d’abord, mais aussi les ambiances lumineuses de chaque pièce. Une chambre ne s’éclaire pas comme une cuisine ou une salle de bain. Réfléchissez donc au design lumineux de votre habitation pour créer une ambiance propice au bien-être et à la détente en utilisant par exemple des lumières connectées.

Vous voulez améliorer la sensation de bien-être de votre habitation grâce à des aménagements ou des rangements sur mesure ?

Découvrez toutes les solutions de rangement et des exemples inspirants sur eggo.be.

Plus d'infos ici

Plus d’Articles