Sponsorisé

Vous êtes prêt à acheter un climatiseur ? Dans ce cas, il ne suffit pas seulement de réfléchir à l’achat en lui-même. Comment être sûr(e) que votre investissement reste un atout pour des années ?

  1. Créez votre liste de souhaits

Un climatiseur doit bien sûr fournir un refroidissement idéal par temps chaud. Mais vous souhaitez peut-être aller plus loin. Un climatiseur fonctionne sur le principe d’une pompe à chaleur. En d’autres termes, vous pouvez utiliser votre système pour le refroidissement et le chauffage.

Certains climatiseurs disposent de fonctions supplémentaires pour apporter plus de confort à votre habitation :

  • Ventilateur : élimination de l’air humide pour un taux d’humidité constant dans votre logement
  • Nocturne : limite le niveau sonore pendant la nuit
  • Eco : mode extra-économe en énergie
  • Télécommandé : via une télécommande et/ou une application pour smartphone

Quel type de climatisation allez-vous choisir ? Climatiseur mobile, monobloc intérieur ou multi-blocs pour toute votre habitation ? Chaque système a ses propres prix, capacités, labels énergétiques et modes d’installation. Lisez notre blog pour vous aider à trouver l’option idéale.

2. Entamez vos recherches à temps

Le pic de demande pour les climatiseurs est réel. Les installateurs CVC installent plus de systèmes de climatisation que jamais auparavant. Si vous souhaitez profiter d’un air frais dans votre habitation en été, il est préférable de bien réfléchir à votre choix à temps. De préférence au début de l’automne, vous serez donc complètement prêt au printemps suivant.

De plus, définissez un budget maximum clair pour pouvoir entamer vos recherches de manière ciblée.

3. Observez, ressentez et comparez

Vous n’achèteriez pas votre nouvelle voiture en ligne ni n’accepteriez de la recevoir à votre porte d’entrée. Pour l’achat d’un climatiseur, c’est pareil.

Visitez plusieurs fournisseurs, posez les bonnes questions et essayez les appareils en direct. À quoi ressemblent-ils dans l’espace ? Testez le niveau sonore en puissance maximale et minimale. Quels sont les tarifs affichés par les différents fournisseurs et à quoi correspondent-ils ? Un contrat de maintenance est-il compris ou non ? Qu’en est-il de la garantie? À ce stade, assurez-vous d’obtenir une vision globale de votre achat et des coûts associés.

4. Choisissez le bon emplacement

Vous avez peut-être déjà réfléchi attentivement à l’endroit où vous souhaitez placer votre climatiseur. Pour un climatiseur mobile, cela ne pose pas de problème, mais lorsqu’il s’agit de systèmes split ou en cas de multi-blocs intérieurs, vous devez également prendre en compte l’emplacement de l’unité extérieure. N’est-il pas trop proche de votre terrasse ? L’unité est-elle facilement accessible pour effectuer un entretien par tous les temps ?

5. Optez pour une installation professionnelle

À moins que vous ne choisissiez une unité de climatisation mobile, il est nécessaire de faire appel à un installateur professionnel. Connaissez-vous un installateur ou recherchez-vous un spécialiste dans le domaine ? Ou êtes-vous plus susceptible de faire confiance à l’un des partenaires reconnus du fournisseur de votre climatiseur ? Dans ce cas, vous êtes également immédiatement sûr(e) que l’installateur en question connaît parfaitement la marque et le système choisis.

Lors de cette étape, n’oubliez pas de demander des devis pour éviter de subir un nouvel été chaud dans votre logement.

6. N’oubliez pas la case maintenance

Votre système de climatisation a été soigneusement installé et fonctionne parfaitement selon vos souhaits. En faisant entretenir régulièrement votre installation, vous prolongez également sa durée de vie. Le plus simple est de signer un contrat de maintenance. C’est la garantie que votre installation est vérifiée avec précision et régulièrement.

Cochez toutes les cases avec CLIM’UP de De Dietrich

Le climatiseur CLIM’UP de De Dietrich apporte un air intérieur agréable et économe en énergie et se fond parfaitement dans votre intérieur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce système de refroidissement dans notre brochure en ligne. Retrouvez nos appareils exclusivement dans le showroom Van Marcke près de chez vous. Venez nous rendre visite pour y jeter un œil.

Trouvez un installeur De Dietrich près de chez vous

Plus d’Articles