Temps de lecture : 2 min

Comment habiller vos sols avec un tapis ?

Si le tapis plein a perdu son attrait, le tapis, lui, au contraire, retrouve de l’intérêt aux yeux du public. La tendance épurée du style scandinave s’essouffle un peu. On a envie d’un intérieur qui vit, qui raconte une histoire. On a aussi envie de bien être et l’on apprécie cette sensation moelleuse sous nos pieds quand on marche sur un tapis. On accroche bien des peintures ou des tableaux pour décorer les murs, alors, pourquoi pas un tapis pour décorer le sol?

Comment rendre votre intérieur tendance grâce à un tapis?
Les tapis se posent partout : au pied du lit en tapis de chambre, à la sortie de la douche en tapis de salle de bains et même en tapis de cuisine.

C’est le moment de ressortir le vieux tapis berbère de vos grands-parents roulé dans la cave depuis des années. Si, si, on vous jure! Le tapis oriental sera parfait pour rehausser un intérieur sobre et minimaliste. Il sera juste magnifique sur un sol en béton lissé ou carrément la pièce maîtresse dans un intérieur blanc. On aime leurs côtés authentiques et colorés, ils seront parfaits en tapis de salon. N’hésitez pas à la superposer pour donner un petit côté hippie-bohème!

Pas fan du côté vintage des tapis d’Orient? Misez sur un tapis moderne et choisissez:

  • Un tapis à bord droit, sans franges
  • Un tapis avec un effet graphique avec des formes géométriques imprimées dessus ( les losanges ont la cote)
  • Un tapis clair avec des couleurs tendances.

En quelle matière choisir son tapis?
Le choix de la matière dépendra du lieu dans lequel pour disposerez votre tapis, du passage qu’il y aura sur ce tapis et donc de son usure, mais aussi de la sensation recherchée et de l’entretien:

  • Tapis en fibres naturelles comme les tapis en bambou, tapis en fibres de coco ou tapis en sisal
  • Tapis en peau de bête comme des peaux de moutons ou de vaches
  • Tapis à poil long
  • Tapis à poil court