Sponsorisé

Votre habitation se situe en bordure de chaussée où la circulation est dense ? Les bruits extérieurs vous gênent ? Optez pour du vitrage acoustique. Il atténue en effet le bruit et offre un meilleur confort de vie. Mais quels facteurs déterminent exactement le degré d’isolation acoustique de vos châssis ?

Le degré d’isolation acoustique des châssis est déterminé par trois éléments : tout d’abord, le matériau et la structure des profilés des châssis ; ensuite, le feuilletage et l’épaisseur du verre ; et enfin, autre facteur très important : la pose professionnelle.

Profilés

En termes d’isolation acoustique des profilés, les châssis en bois offrent les meilleurs résultats. Le bois est en effet un isolant naturel, qui assure une excellente isolation thermique et acoustique. Si votre choix s’oriente vers des châssis en aluminium ou des châssis en PVC, la structure intérieure est cruciale pour la valeur d’isolation. En outre, le nombre de joints intégrés dans le cadre du châssis détermine en grande partie le degré d’isolation acoustique.

Verre

L’épaisseur du verre joue également un rôle majeur dans l’isolation acoustique d’un châssis. La structure et le type de film acoustique utilisé ont également une grande importance. D’après les experts, il ne fait aucun doute que le vitrage composé, feuilleté sur une face avec film acoustique, offre la solution optimale à l’heure actuelle.

Le vitrage acoustique est un double vitrage composé d’une seule couche de verre et de deux feuilles de verre séparées par un film acoustique en PVB. Il présente l’avantage de filtrer les bruits extérieurs pour un meilleur confort intérieur. Ce vitrage est, par ailleurs, un excellent isolant thermique, aussi bien contre la chaleur que contre le froid.

Pose

La pose de vos châssis est d’une importance primordiale. Même en choisissant le verre isolant le plus performant et les profilés les plus isolants, si la pose n’est pas impeccable, vous risquez d’avoir du jeu entre le mur et le profilé, qui permettra au bruit de se frayer un passage à l’intérieur. Tout professionnel consciencieux utilisera une mousse super isolante pour combler le vide et insonoriser le châssis. Des joints en silicone flexibles seront posés à l’extérieur du châssis pour une isolation acoustique maximale.

Vous souhaitez en savoir plus sur le vitrage acoustique ?

Contactez-nous pour un conseil gratuit.

Plus d'infos ici

Plus d’Articles