Temps de lecture : 1 min

Conditionnement d’air : à quoi faut-il être attentif à l’achat ?

Avant d’investir dans un système de conditionnement d’air, certaines précautions s’imposent…

La puissance
Pour la déterminer, il faut tenir compte de la taille de la pièce, de l’orientation du bâtiment, du type de châssis, du nombre de personnes, etc. D’une manière générale, les professionnels préconisent un ratio de 25 à 45 watts/m3 de volume intérieur. Attention également à la marque de l’installation : les plus connues constituent une garantie supplémentaire.

Le label
Le label Eurovent certifie les performances du produit, en accord avec les normes européennes et internationales. Dans le cas du conditionnement d’air, le label garantit l’exactitude de la capacité de refroidissement et de réchauffement indiquée, du débit d’air et du niveau sonore.

Le label CE Européen établit que le produit a été évalué avant sa mise sur le marché et qu’il respecte les exigences européennes en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Depuis 1996, il est d’ailleurs obligatoire pour de nombreux produits.

L’installateur
Vérifiez toujours les références de votre installateur. Vous connaissez sans doute le vieil adage, « mieux vaut prévenir que guérir ».