Temps de lecture : 1 min

Connaissez-vous la chromothérapie?

La chromothérapie est une technique alternative harmonisante qui s’appuie sur la couleur pour faire un rééquilibrage énergétique. Chaque couleur a une longueur d’onde qui lui est propre et qui aurait un impact au niveau cellulaire. Cette méthode de bien-être va utiliser des lumières colorées sur des zones réflexes, chakras ou méridien pour stimuler notre corps et notre esprit.

La signification des couleurs en chromothérapie

Les couleurs régulent nos émotions et ont une influence sur notre moral. Voici leurs effets;

  • bleu = le bleu est apaisant et calmant, parfait donc pour les personnes agitées.

  • jaune = c’est la couleur de l’énergie, le jaune est stimulant.

  • rouge = le rouge est dynamisant. Cette couleur est aussi protectrice.

  • vert = symbolisant la nature, les teintes de vert sont des couleurs équilibrantes. 

La chromothérapie dans votre salle de bains

La chromothérapie débarque désormais dans vos salles de bains : il existe des kits de chromothérapie pour baignoire ou bien des douchettes à main et des ciels de pluie avec éclairage LED intégré que vous pouvez régler selon votre humeur.

Ajoutez à cela une baignoire balnéo ou une cabine de douche à jet pour bénéficier d’un petit massage, un peu de musique, quelques gouttes d’huiles essentielles et vous aurez une véritable pièce de bien-être chez vous!

Acheter une lampe de chromothérapie

Il n’y a pas que pendant votre douche que vous pouvez utiliser la chromothérapie. Il existe aujourd’hui de nombreuses lampes de chromothérapie que vous pouvez installer dans votre chambre à coucher ou dans le salon. Autre possibilité, les lunettes de chromothérapie. Fournie avec différents caches de couleur, il vous suffira de les porter 15 à 20 minutes 1 à 2 fois par jour pour stimuler votre vitalité ou bien, au contraire, apaiser et calmer votre  nervosité et votre stress.