Sponsorisé

Remplacer vos châssis et portes, c’est offrir un tout nouveau style à votre habitation, encore plus si vous décidez de changer de couleur. Le choix de la couleur est donc très important et mérite quelques conseils.

Envie de contraste ?

Des châssis et portes de couleur foncée contrasteront superbement avec une façade claire. L’inverse est vrai également : des châssis de couleur claire sur une façade foncée donneront un magnifique résultat. Toutefois, si votre façade est en briques, n’oubliez pas de tenir compte des joints, car ils représentent 20 % de votre façade.

Envie de suivre la tendance du moment ?

Les profilés noirs en aluminium, très élégants, font fureur depuis quelque temps. Et à juste titre ! Car ils confèrent immédiatement une touche supplémentaire à votre habitation. Toutefois, réfléchissez bien avant de prendre votre décision : nos châssis ont une longue durée de vie et ils vous accompagneront encore longtemps. Dans un cadre plus naturel par exemple, des châssis et portes de couleur noire peuvent paraître durs. Le gris noir, le gris terre d’ombre et le gris béton offriront un bon compromis. Toujours très élégantes, ces couleurs grises sont également plus modérées.

Combiner les couleurs ?

Rien ne vous oblige à choisir une seule et même couleur pour tous vos nouveaux châssis et nouvelles portes. Vous pouvez d’ailleurs combiner plusieurs matériaux également. L’association d’une porte en bois à des châssis en aluminium est actuellement très en vogue et d’une grande élégance. Mais il existe d’autres combinaisons possibles. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sans engagement.

Vous avez du mal à vous représenter votre façade avec telle ou telle couleur de châssis ?

Testez notre simulateur de châssis pour trouver la couleur adaptée à votre façade.

Essayer le simulateur

Plus d’Articles