Du doré dans votre intérieur, pour ou contre?
Doré, cuivré, laiton…Tout est bon du moment que cela brille
Le doré est partout! De la housse de coussin, à la table basse en passant par le bougeoir ou les couverts. Impossible de passer à côté de cette tendance. Qu’il soit doré, cuivré ou couleur laiton, il sera idéal pour souligner des éléments de votre pièce (on a bien dit “souligner”, on ne parle pas d’utiliser des litres et des litres de peinture dorée pour repeindre tout votre appart). L’idéal est de l’utiliser en petite touche. Mieux vaut ne pas en abuser pour ne pas risquer l’effet kitsch.
Tout se marie avec le doré
Le doré est une couleur qui s’adapte à tout et qui se marie avec toutes les couleurs. Mixé avec des teintes foncées ,comme un vert canard ou un bleu profond, il ressortira et donnera un aspect très élégant. Cette teinte dorée accroche la lumière et donnera un côté très chaleureux mais aussi moderne à votre intérieur. Il s’utilise d’ailleurs très bien en contraste avec des revêtements plus brut comme du béton lissé par exemple. Un objet doré soulignera également parfaitement un intérieur très épuré et blanc.
Le must c’est de retrouver des touches dorées sur des éléments aux lignes et aux formes très contemporaines pour trancher avec un look trop rococo, mais il ne faut pas non plus se priver d’un beau miroir aux bordures anciennes et dorées, le tout est une question d’équilibre.
Plus uniquement objet de déco mais vrai élément d’architecture
Aujourd’hui les designers et architectes n’ont plus peur de l’utiliser de manière un peu plus franche et plus uniquement en objet de déco. Nombreux sont les sanitaristes qui proposent de la robinetterie de salle de bain ,mais aussi de cuisine, dorée et plus uniquement chromée. Les luminaires ou les piètements de chaises ou de tables, eux aussi, se prêtent au jeu. A vous de trouver le ou les éléments dorés qui vous séduiront et qui s’intégreront dans votre intérieur sans l’alourdir.