Sponsorisé

La saison est arrivée et vous profitez pleinement de votre piscine. Génial ! Mais qu’en est-il de l’entretien ? Lisez la suite pour des petits conseils. 

Les facteurs qui influencent

Il est important de maintenir à la fois l’hygiène et la qualité de l’eau de votre piscine. Pour cela, il faut donc tenir compte de tout un nombre de critères :  type de pompe, de la température extérieure, des conditions météorologiques, du nombre d’utilisateurs et de la régularité d’utilisation de votre piscine. L’eau peut être purifiée de différentes manières : avec du chlore, de l’ozone, de l’oxygène actif, à l’aide d’un ioniseur cuivre-argent ou avec de l’électrolyse du sel. Votre pisciniste saura vous conseiller sur le traitement qui vous convient le mieux.

Boîte électrique centrale

Il est possible de laisser le contrôle de votre piscine à une armoire centrale intelligente, ce qui vous facilitera grandement la vie. Vous pouvez acquérir une armoire centrale de base ou opter pour une armoire électrique complète, avec laquelle vous serez en mesure de gérer presque tous les systèmes d’une piscine, comme c’est le cas avec le PoolControl. Demandez à votre constructeur quelles sont les différentes options. Certains boîtiers de commande vous permettent de connecter toute la domotique de votre piscine et de tout contrôler via une application smartphone. Un tel boîtier de commande peut être entièrement personnalisé par des paramètres. Très pratique et conseillé. 

Protéger sa piscine : une nécessité !

La raison pour laquelle vous devriez choisir une couverture pour votre piscine est facile à expliquer : 

  • la sécurité autour de votre piscine
  • la réduction de la saleté dans votre piscine
  • empêche la perte de chaleur

Il existe plusieurs options pour couvrir votre piscine : une couverture automatique avec fonction isolante ou solaire, des bâches, des couvertures de sécurité, des terrasses mobiles

Quelle que soit la couverture que vous choisissez, il faut savoir que le fait de couvrir votre piscine protège contre les particules de saleté qui pourraient y pénétrer. Vous perdrez donc moins de temps à la nettoyer.

Le robot pour piscine, votre meilleur ami

Outre un boîtier électrique intelligent, vous pouvez également vous équiper d’un robot de piscine. Si votre piscine a des parois lisses et des coins arrondis, un robot de piscine peut s’occuper à la fois du fond et des parois pour prendre soin de votre piscine. Il est bien évidemment possible de passer l’aspirateur manuellement pour un travail plus rapide. Les escaliers et les éventuelles plages doivent être nettoyées à la main à l’aide d’une brosse douce. 

Envie d’une piscine aux eaux cristallines ?

Découvrez les piscines à entretien facile et faites votre choix.

Plus d'infos

Plus d’Articles