Sponsorisé

L’aluminium est un matériau très léger, antirouille et extrêmement solide qui est facile à façonner. De plus, les profilés en aluminium ne sont pas affectés par les rayons UV ou l’humidité, ne pourrissent pas et ne se déforment pas. Les menuiseries en aluminium ont une durée de vie très élevée et sont recyclables à l’infini. 

Ces propriétés permettent des zones d’entrée élevées, de grandes surfaces avec une incidence lumineuse maximale, ainsi que des constructions complexes et non standard. Les vérandas, coupoles ou fenêtres et portes ordinaires n’ont plus besoin d’être renforcées.

Les menuiseries en aluminium sont recyclables à l’infini. Soit dit en passant, saviez-vous que Sapa utilise des profilés composés d’au moins 75% de déchets recyclés post-consommation? Ce sont des fenêtres, des portes et des façades en aluminium qui ont été récupérées de bâtiments existants. 

La qualité, de la production à l’installation

Grâce à l’intégration verticale du groupe Hydro, le processus complet de production de nos profilés est entièrement géré en interne : le défrichement de l’aluminium, recyclage, conception du système, extrusion des profils aluminium, intégration de la coupure thermique et thermo laquage de la surface. En outre une attention toute particulière est accordée au respect de la haute qualité des matériaux utilisés tout au long de la fabrication.

Ce souci perpétuel d’excellence permet ainsi à nos profilés de répondre sans peine aux normes nationales, européennes et internationales en matière de qualité et de sécurité. Enfin nos profils sont testés par des organismes indépendants et reconnus, sont approuvés ATG et conformes aux normes CE, votre garantie de qualité.

Testé et approuvé

Tous les systèmes de portes et fenêtres de Sapa ont été scrupuleusement testés aux niveaux de perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et résistance au vent et leur isolation acoustique. Ils satisfont ainsi aux exigences de l’Union Belge pour l’Agrément Technique dans la Construction (UBATC) et sont conformes aux normes européennes. Les essais sont réalisés en Belgique sous la surveillance de l’Université de Gand (UG) ou du CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction). A l’étranger, Sapa s’assure également la collaboration d’instituts techniques reconnus.

Département de développement interne (ISO 9001)

Sapa dispose d’un bureau d’études performant en charge de la recherche et du développement des nouveaux produits qui répondront à vos besoins. Les produits expérimentaux sont testés dans notre propre centre d’expertise situé à Lichtervelde (Flandre-Occidentale).

Plus d’Articles