Temps de lecture : 2 min

Herbe de la pampa, la nouvelle tendance déco.

Les fleurs séchées, autrefois complètement démodées, font depuis peu leur grand retour. Parmi elles, une fleur se démarque : c’est l’herbe de la pampa. Comment l’utiliser pour une décoration réussie?

Le succès des fleurs de pampa

L’herbe de la pampa c’est cette herbe haute qui pousse en petit massif que l’on retrouve dans certains jardins. Comme cela, on aurait plutôt eu tendance à la trouver ringarde que tendance cette herbe. À force de la voir dans tous les magazines et sur toutes les photos des intérieurs design, on commence à lui trouver un certain charme à cette herbe séchée.

Le charme de l’herbe de la pampa

Là où on reprochait avant à l’herbe de la pampa de prendre la poussière, on lui reconnaît aujourd’hui un effet duveteux, semblable à une plume. Les fleurs de pampa amènent une touche bohème et scandinave à votre décoration. Chambre, salon, cuisine, toutes les pièces se parent d’un bouquet d’herbes de la pampa séchées. Le must, placer un bouquet d’herbes de la pampa dans un pot en céramique artisanale ou bien dans un vase en verre fumé.

Décorer son intérieur avec l’herbe de la pampa

L’herbe de la pampa a d’abord été très sollicitée pour la décoration de mariage sur le thème champêtre et bohèmechic. La déco de table, l’arche ou le bouquet de la mariée étaient fleuris de cette fleur séchée. Comment retrouver un peu de cette atmosphère chez soi? La fleur de pampa se suffit à elle-même. Quelques tiges dans un joli pot feront le travail. Pour un effet plus sophistiqué, vous pouvez composer un bouquet en y ajoutant d’autres fleurs séchées pour faire une composition. Il existe également de très belles compositions à suspendre ou à accrocher au mur pour décorer élégamment une pièce. 

Où acheter des herbes de la pampa séchées?

Encore difficilement trouvable il y a quelques mois, aujourd’hui l’herbe de la pampa se trouve un peu partout. Vous trouverez sans difficulté des fleurs de Pampa auprès de votre fleuriste. Les magasins de décoration et d’ameublement ont eux aussi compris la tendance et proposent de plus en plus de fleurs séchées dont des herbes de la pampa. Après, c’est une herbe facile à planter qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez donc facilement en faire pousser chez vous et les faire sécher.