Temps de lecture : 2 min

Le papier peint fait son grand retour!

Papier peint fleuri, papier peint art déco, papier peint imitation bois, papier peint géométrique : le papier peint se décline à l’infini. Le papier peint revient en force pour décorer vos murs. Faisons le point sur les papiers peints tendance en 2021!

Vers un papier peint design

Le papier peint devient un incontournable en matière de décoration en 2021. Il y a une large gamme de choix. Il sera facile de trouver le papier peint qui se mariera à merveille avec votre décoration d’intérieur. Appliqué sur un seul mur, le papier peint structure la pièce et lui donne du relief. Habiller vos murs avec du papier peint mural vous assure d’avoir un intérieur qui ne sera jamais quelconque. Le papier peint ne se réserve pas uniquement pour les chambres, il existe du papier peint pour la cuisine et même du papier peint pour la salle de bains.

Papier peint intissé, le papier peint facile à poser

Vous gardez un mauvais souvenir de la pose du papier peint? Ça, c’était avant! Grâce aux innovations technologiques, le papier peint d’aujourd’hui se pose beaucoup plus facilement. En effet, le papier peint intissé par exemple est plus épais que le papier peint de notre jeunesse. Du coup, plus besoin de mettre de la colle sur la feuille de papier peint. Il suffit de mettre de la colle sur le mur uniquement. Le papier peint intissé couvre en plus idéalement les petites imperfections du mur et se découpe facilement ( pour les prises électriques par exemple), alors, pourquoi s’en priver?

Mais alors, quels sont les papiers peints tendance en 2021?

Le papier peint panoramique.

Le papier peint panoramique est sans doute la plus grande révolution en matière de papier peint. Fini les bandes et les motifs répétitifs. Le but du papier peint panoramique est de fonctionner comme une fresque. Véritable pièce maîtresse de votre salon ,par exemple, le papier peint panoramique constitue une sorte d’œuvre d’art qui couvrira l’ensemble d’un mur. Il s’agit donc de coller les bandes de papier peint dans un ordre précis pour reconstituer le tableau. 

Le papier peint graphique.

Les croix, les points, les lignes et autres formes géométriques sont intemporelles. Le papier peint graphique est idéal pour dynamiser une pièce sans se démoder. Que vous optiez pour le papier peint graphique noir et blanc ou une version plus colorée, il n’y a pas de risque de faux pas avec le papier peint graphique.

Le papier peint fleuri

Vous voulez éviter le côté ringard du papier peint mural de nos grands-parents et vous avez peur du papier peint à fleurs? Oubliez vos a priori! Le papier peint floral est super tendance en 2021. Le papier peint à fleurs reste une valeur sûre. Pour ceux qui ont des envies d’exotisme, le papier peint jungle fait un carton. Pour les autres, fleurs stylisées, fleur XXL ou encore imprimé fleurs romantiques vous séduiront sûrement. Si vous avez peur que cela soit too much, appliquer votre papier peint fleuri sur un seul mur.

Le papier peint trompe-l’œil.

Papier peint effet mur de brique, effet marbre, papier peint imitant un mur de pierre ou encore un papier peint imitant le bois. Les imitations sont de plus en plus réalistes et habillent délicatement un mur à moindre coût. Les papiers peints en trompe-l’œil sont parfaits pour décorer toutes les pièces de votre intérieur sans vous ruiner!