Sponsorisé

Nombreux sont ceux qui rêvent de la clim quand la sueur de leur front s’écoule après la énième chaude journée d’été d’affilée. Et à juste titre, mais un système de climatisation peut aussi rendre le quotidien encore plus agréable le reste de l’année. À quel moment passer le cap et choisir un système de climatisation ?

Vous êtes à la recherche d’un refroidissement instantané et silencieux

Les habitations anciennes présentent de nombreux petits trous et fissures, les habitations neuves ou très bien rénovées sont extrêmement bien isolées et étanches à l’air. Dans les deux cas, la chaleur peut facilement entrer. Cette chaleur – surtout en cas de vagues de chaleur – persiste longtemps dans les habitations.

Un climatiseur assure un refroidissement immédiat dès la mise en marche. Non seulement dans vos espaces de vie, mais également dans les chambres, par exemple. Car il y a pire que des journées suffocantes : des nuits transpirantes.

De plus, certains climatiseurs sont conçus pour que le son de l’unité intérieure soit très peu audible. Le flux d’air est également amorti pendant la nuit, ainsi, vous tombez dans un sommeil profond sans être dérangé.

Vous pouvez utiliser un chauffage supplémentaire

Un climatiseur moderne fonctionne selon le principe d’une pompe à chaleur. Il peut convertir l’air chaud en air froid, mais l’inverse est également vrai. Atout très intéressant pendant les saisons de transition où il est encore trop tôt pour mettre en route votre chauffage au sol le matin et le soir. Grâce à la circulation d’air immédiate, la chaleur est immédiatement ressentie dans la pièce.

Vous souhaitez utiliser votre énergie auto-générée de manière optimale

Oubliez ces anciens climatiseurs énormes des années 90, début des années 2000 avec leur moteur rugissant et leur consommation d’énergie élevée. La dernière génération de climatiseurs affichent des notes allant de A + à A +++ et / ou un mode éco personnalisé.

En combinaison avec des panneaux solaires, vous pouvez également utiliser votre énergie solaire auto-générée pour faire fonctionner votre climatisation. Si votre climatisation dispose d’une télécommande, vous pouvez, par exemple, mettre en route votre système en partant de votre travail pour rentrer chez vous dans une atmosphère agréable et fraîche.

Disposez-vous d’une batterie domestique ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre énergie solaire stockée gratuitement de la journée pour alimenter votre climatisation le soir. Encore plus d’économies pour votre facture énergétique.

Vous souhaitez conserver un taux d’humidité constant

Un air intérieur trop humide n’est bon ni pour votre santé, ni pour votre logement. Faites la comparaison avec une chaude journée d’été. Prenons un exemple concret : une température de 25°C par temps sec vous paraît agréable, alors que la même température par temps humide est plus susceptible de vous donner l’impression d’étouffer.

Un système de climatisation maintient automatiquement l’humidité dans votre habitation, idéalement autour de 60%. Il aspire l’air chaud et plus humide et assure ainsi une température agréable à l’intérieur. À titre d’illustration, la plupart des climatiseurs aspirent environ 1 litre d’eau par heure, soit environ 24 litres par jour.

Le package complet : CLIM’UP by De Dietrich

CLIM’UP de De Dietrich rassemble toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus dans un seul appareil complet. Refroidissez, chauffez et déshumidifiez votre air intérieur d’une manière écoénergétique et respectueuse de l’environnement. Pas de coûts d’alimentation inutiles et aucun fluide de refroidissement nocif. Et cela dans une ou plusieurs pièces, selon vos souhaits.

Besoin d’un coup de frais ? Trouvez un revendeur près de chez vous

Plus d’Articles