Temps de lecture : 2 min

Les avantages d’une double vasque de salle de bain.

Voir double, voilà la clé pour une salle de bain tendance. Une double vasque vous garantira une salle de bain design, mais au-delà de style, quels sont les avantages d’un meuble avec 2 vasques?

 

Double ou simple vasque, comment choisir?

Si vous êtes en couple ou si vous êtes une famille nombreuse, pas de doute, il vous faut une double vasque.  Cela permet d’avoir plusieurs personnes en même temps dans la salle de bain et c’est bien pratique. Cela vous évitera les embouteillages le matin dans la salle de bain pour se préparer avant de partir travailler ou d’aller à l’école. En couple, cela permet également que chacun ait son espace avec ses propres produits. 

Qui dit double vasque, dit bien sûr un meuble de salle de bain plus grand avec deux fois plus de rangement et de l’espace de rangement il n’y en a jamais trop dans une salle de bain. Autre avantage, si l’un des lavabos est bouché ou qu’il y a une fuite, il est possible d’utiliser l’autre.

Si tout cela paraît idéal, au final, votre choix sera guidé par vos besoins, mais surtout par la place disponible dans votre salle de bain.

Les inconvénients d’une double vasque

Si le fait d’avoir deux vasques dans sa salle de bains présente de nombreux avantages, il y a tout de même quelques inconvénients… En dehors du fait que le meuble sera plus grand et que cela à un prix, qui dit 2 vasques, dit aussi 2 robinets, 2 arrivées d’eau et 2 évacuations. Si votre budget est serré, mieux vaut donc se contenter d’une salle de bain avec un seul lavabo. 

Quelle vasque choisir?

Aujourd’hui, le choix en matière de vasque est grand. Profitez-en pour jouer avec les différents styles et créer votre propre atmosphère.

  • Matière : vasque émaillée, vasque en verre, vasque en pierre

  • Forme: vasque carrée, vasque rectangulaire, vasque ronde

  • Type de pose : vasque à poser, vasque à encastrer, vasque à sous-encastrer

Choisir la bonne robinetterie

Ici aussi il y a le choix, avec un robinet fixé sur la vasque, fixé sur le meuble à côté de la vasque ou encore une robinetterie encastrée dans le mur. Pour ce qui est du style, n’hésitez pas à jouer les contrastes de couleur ou de matière entre la vasque et la robinetterie. Optez par exemple pour une vasque blanche avec une robinetterie noire mate ou bien pour une vasque en pierre brute avec un joli robinet doré très tendance.