Temps de lecture : 2 min

Les pieds Hairpin Legs, pour donner un petit côté industriel à votre intérieur

Vous cherchez un élément original pour donner un look design et un rien rétro à vos meubles? Pourquoi ne pas penser aux Hairpin Legs? Ces pieds métalliques en forme d’épingle sont devenus de véritables icônes intemporelles du design

Quelle est l’origine des Hairpin Legs?

L’inventeur des Hairpin Legs est Henry Peter Glass. Cet architecte et designer autrichien crée ces pieds de table en 1941 durant la guerre. Les matériaux se faisant rares à cette époque, il s’inspire d’une épingle à cheveux pour créer ce piètement ingénieux, car à la fois très résistant et minimaliste en n’utilisant que très peu de matière. Les Hairpin Legs sont peu coûteuses et apportent de la légèreté dans une époque où le mobilier était habituellement plus massif et rustique. Ces pieds en épingles ont donc marqué considérablement leur époque et sont toujours aussi tendance aujourd’hui.

Où acheter des Hairpin Legs?

On peut encore en trouver d’origine, mais de nombreuses marques rééditent des copies à prix plus abordable. La version originale était en acier brut, mais il existe aujourd’hui des versions colorées : le jaune moutarde est très tendance, tout comme le doré. Vous pouvez aussi très bien vous amuser et mélanger les couleurs.

Il existe également différentes hauteurs d’Hairping Legs pour pouvoir en faire une table de salon comme une table basse ou bien une table de chevet.

DIY, créez vos propres meubles avec les Hairpin Legs

Si ces fameux pieds en épingle rencontrent aujourd’hui encore autant de succès, c’est parce qu’ils se prêtent parfaitement au DIY. Envie d’une nouvelle table sympa et design à moindre coût? Rien de plus facile avec les Hairpin Legs! Cela permet de customiser de vieux meubles et de les remettre au goût du jour. C’est l’idéal pour faire de la récup’ et faire d’une ancienne porte en bois une table de salon ou d’une planche de bois naturel un bureau. Simple et à la portée de tous, pour transformer une caisse de vin en table basse grâce à des Hairpin Legs, il vous suffira simplement d’avoir une visseuse.