Sponsorisé

Le choix des fenêtres et des portes est plus difficile aujourd’hui qu’il ne l’était, disons, il y a dix ans. En raison de normes de plus en plus strictes (et peut-être aussi parce que vous êtes plus soucieux de l’environnement), non seulement l’apparence de vos portes et fenêtres sont importantes, mais des aspects tels que l’isolation, la durabilité et la circularité le sont certainement aussi. Les fenêtres et les portes sont aujourd’hui, plus que jamais, le lien entre l’intérieur et l’extérieur.

Connaissez-vous tous les avantages des portes et fenêtres en PVC ?

1. Isolation

Les fenêtres sont une partie importante d’une maison. Ils déterminent, entre autres, la quantité de chaleur qui reste à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans une maison unifamiliale, par exemple, les pertes de chaleur par les fenêtres peuvent représenter 15 % de l’énergie de chauffage totale. La valeur U indique la quantité d’énergie thermique qui se perd à travers votre fenêtre. Il faut simplement se rappeler que plus la valeur U est faible, meilleure est l’isolation thermique. Donc, plus les économies sur les coûts énergétiques sont importantes. Les valeurs U des portes et fenêtres en PVC sont jusqu’à 25 % inférieures à celles des portes et fenêtres en aluminium en raison des propriétés thermiques du matériau. Les fenêtres et portes en PVC de Kömmerling ont l’une des valeurs U les plus basses du marché. Par exemple, les profilés standard de Kömmerling ont une valeur U allant jusqu’à 0,73 W/m²K lorsqu’ils sont combinés à un triple vitrage. Pour des informations plus spécifiques, veuillez nous contacter (cliquez sur le bouton au bas de cet article). Nous serons heureux de vous aider.

2. Durable

Kömmerling a développé Greenline. Il s’agit de la stabilisation sans plomb du PVC, à base de calcium et de zinc respectueux de l’environnement. Avec cette initiative, Kömmerling est l’un des pionniers des produits sans plomb dans le secteur de la construction. Les portes et fenêtres en PVC de Kömmerling sont également recyclables à 100 %. Kömmerling est actuellement le seul à produire des profilés à partir de PVC 100 % recyclé, créant ainsi un cycle de matériaux complètement fermé et économisant 750 millions de kg de CO2. La durabilité ne se limite évidemment pas qu’à l’aspect écologique. Les fenêtres en PVC sont économiques à produire, faciles à entretenir et n’ont pas besoin d’être peintes. Grâce aux propriétés antibactériennes et antifongiques de leurs matériaux, ils sont idéaux pour les personnes allergiques et sont donc privilégiés dans les cliniques, les hôpitaux, les crèches et les maisons de retraite.

3. Esthétique

Les bâtiments ne sont pas seulement pratiques, ils ont aussi une fonction esthétique. Les formes des fenêtres modernes sont donc aussi variées que l’architecture d’un bâtiment ou même un style de vie personnel. Avec les portes et fenêtres Kömmerling, vous êtes totalement libre de choisir parmi plus de 80 finitions différentes. Par exemple, pour la couleur de vos profilés de fenêtres, vous pouvez choisir entre le blanc classique, le crème, toutes sortes de films colorés (qui peuvent imiter l’aspect métal brossé ou même bois), d’élégants inserts en aluminium ou vous pouvez même opter pour la technologie de surface innovante proCoverTec. Vous pourrez ainsi disposer de fenêtres parfaitement adaptées à votre style et à vos goûts.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Vous êtes à la recherche des portes et fenêtres les plus appropriées pour votre maison ?

Chez Kömmerling, vous trouverez des portes et des fenêtres innovantes et durables, adaptées à tous les styles.

Prenez rendez-vous dans l'une de nos salles d'exposition

Plus d’Articles