Sponsorisé

Il est important de vous poser ces questions pour mieux comprendre ce que vous cherchez et ainsi choisir le système qu’il vous faut pour votre habitation. Quel comparatif d’alarme cherchez-vous ? Êtes-vous à la recherche d’une alarme pour avoir un meilleur contrôle sur votre habitation ou avez-vous besoin de sécuriser votre maison ? Vous souhaitez contrôler vous-même ce système d’alarme ? En cas d’alerte, préférez-vous que l’intrusion soit gérée par vous-même et/ou votre famille ou par un service de sécurité professionnel ?

Il existe autant d’alarmes que de besoins. Il est donc primordial de bien comprendre ce que vous cherchez et d’en discuter avec des professionnels en vous posant ces questions.

Comparatifs des alarmes

Les systèmes d’alarme dits « self-monitorés » sont des systèmes reliés à un système de messagerie. En cas d’alarme, ceux-ci vous envoient une notification, par exemple via SMS pour vous prévenir que l’alarme s’est déclenchée. Une fois cette notification reçue, c’est à vous d’agir soit en vous rendant sur les lieux si vous n’êtes pas chez vous mais disponible, soit en essayant de contacter quelqu’un de votre entourage pour aller voir ce qui s’y passe. Quel est l’avantage de ce système ? Ce système n’engendre pas de frais important, généralement c’est un prix fixe lors de l’achat. Si le système est sans fil vous pouvez même le placer vous-même, en revanche si le système est filaire, vous aurez également des frais d’installation car il faudra relier les câbles des différents éléments de votre système à l’unité centrale. Dans certains cas, le service de messagerie est également payant.

Les systèmes d’alarme télésurveillés, quant à eux, sont reliés à un centre de télésurveillance.
Chez Verisure, le centrale d’alarme basé à Bruxelles, près de l’OTAN, est un centre certifié et agréé par le Ministère de l’Intérieur. En cas d’alarme nos agents sont capables de voir, écouter et parler via le système d’alarme chez vous pour prendre directement la bonne action. Quel est l’avantage de ce système ? Que vous soyez chez vous ou non, en cas d’alerte, l’agent dans la centrale d’alarme est immédiatement prévenu et en cas de cambriolage, il peut appeler immédiatement les secours. Il peut également parler dans l’habitation pour tenter de dissuader les cambrioleurs. Le temps de réaction est donc beaucoup plus efficace quand on sait qu’un cambriolage ne dure en moyenne que 15 minutes. Sur ce système aussi, il faut faire la distinction entre un système sans fil ou filaire. En effet le prix change et l’installation d’un système filaire est plus longue.

Les composants domotiques

De nombreux fabricants proposent des composants de domotique, en plus des éléments de base d’un système d’alarme. Ces ajouts sont à prendre en compte lorsque vous effectuez votre comparatif. Quels sont les éléments en plus dans ce pack, ou cet autre pack, etc.

Voici une liste des éléments que vous pouvez retrouver en plus :

  • Des détecteurs d’incendie.
  • Des détecteurs d’inondation.
  • Des objets connectés, comme les prises intelligentes.
  • Des badges personnalisés ou non pour désactiver le système
  • Une application mobile

Le système d’alarme de Verisure

Un système Verisure s’adapte totalement à votre habitation ou entreprise.

Chez Verisure, nous avons bien compris que les besoins de nos clients sont tous différents. Un appartement de 85 m2 n’a pas les mêmes besoins qu’une maison de 250 m2, et le prix de l’alarme est donc différent. Un client aura besoin de plus de composants domotiques tandis qu’un autre plus d’composants de sécurisation. Nous avons donc développé un système d’alarme sans fil, entièrement adaptable à l’habitation qu’il faut sécuriser et aux besoins du client.

De ce fait, il n’existe pas un prix unique pour nos alarmes, nous vous proposons une offre sur mesure, adapté à vos besoins.

C’est pourquoi nous envoyons gratuitement un expert en sécurité pour réaliser une étude en sécurité chez vous et réaliser avec vous un devis adapté à votre habitation, gratuit et sans engagement.

Plus d’Articles