Sponsorisé

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer vos châssis mais une chose est certaine : les avantages sont nombreux ! Passons-les en revue.

Quand dois-je remplacer mes châssis ?

Avant de songer à de nouveaux châssis, il serait utile de vous demander si vos anciens châssis ont effectivement fait leur temps. Pour répondre à cette question, deux éléments importants doivent être pris en considération :

  • Un châssis fixe que vous n’ouvrez jamais s’usera nettement moins vite qu’un châssis que vous ouvrez et fermez régulièrement. Vérifiez donc si votre châssis coulissant, votre fenêtre de toit ou votre châssis oscillo-battant fonctionne toujours correctement.
  • Autre élément à ne pas négliger : le matériau. Le matériau détermine en grande partie la sécurité et la valeur énergétique de vos châssis et portes. Les profilés de vos châssis doivent être solides et étanches au vent. Des taches de moisissure sur vos profilés en bois, des traces d’écaillement ou de décoloration de vos châssis sont le signe qu’il est temps de songer à les remplacer. Par ailleurs, les châssis en aluminium des années soixante à quatre-vingts, par exemple, ne répondent plus aux normes énergétiques actuelles et méritent sans aucun doute d’être remplacés. Enfin, les profilés en PVC sont en règle générale beaucoup plus récents et ont une longue durée de vie. Si vous remarquez qu’ils sont endommagés, que la menuiserie présente des fissures ou des décolorations, il est temps pour vous d’envisager l’achat de nouveaux châssis.

Moins de consommation d’énergie et moins de bruit

Le simple vitrage, les vieux profilés de châssis, le double vitrage vétuste, les fissures laissant passer l’air, etc. sont autant d’éléments synonymes d’une perte d’énergie dans votre habitation et d’une augmentation de votre facture énergétique. En remplaçant vos châssis, vous améliorerez immédiatement l’isolation thermique de votre logement et pourrez faire de belles économies d’énergie. Vous obtiendrez un meilleur score PEB et diminuerez votre consommation d’énergie.

L’achat de nouveaux châssis et portes vous permettra également d’améliorer l’isolation acoustique de votre habitation et de réduire ainsi les nuisances sonores extérieures. Si vous vivez dans un quartier très animé et bruyant, nous vous recommandons sans hésiter le vitrage acoustique qui retiendra le bruit à l’extérieur.

Plus de sécurité

Les châssis et portes sont souvent considérés comme le point faible d’une habitation en termes de sécurité contre l’effraction. C’est la raison pour laquelle nos nouveaux châssis et nouvelles portes sont équipés de solution anti-effraction. La sécurité des châssis est non seulement garantie par des assemblages angulaires ultrarésistants, mais aussi par des poignées verrouillables vous permettant de fermer vos châssis à clé séparément. Les châssis Belisol sont en outre munis d’une fermeture multipoints. Lorsque vous fermez le châssis à clé, l’ouvrant s’ancre sur plusieurs points. Pour assurer une sécurité optimale contre l’effraction, le vitrage est fixé dans nos châssis au moyen de parcloses. Celles-ci sont installées spécifiquement sur la face intérieure du châssis, afin d’empêcher les cambrioleurs de s’y attaquer.

Au-delà de la sécurité contre l’effraction, la sécurité incendie est un autre point qu’il est important de prendre en considération. Tous nos châssis en PVC, bois ou aluminium vous protègent contre l’incendie. Les châssis en aluminium ne libèrent ni gaz ni substances toxiques en cas d’incendie. Les châssis en bois ralentissent la propagation du feu grâce à la carbonisation et à la faible conduction thermique. Les châssis en PVC sont auto-extinguibles et difficilement inflammables.

La cerise sur le gâteau

Les châssis et portes assurent la finition parfaite de votre maison. S’il s’agit d’un projet de nouvelle construction, les châssis apporteront la touche finale à votre façade. S’il s’agit d’un projet de rénovation, de nouveaux châssis et de nouvelles portes offriront à votre logement une nouvelle jeunesse.

Sans compter que vous avez l’embarras du choix : depuis les châssis en bois authentiques aux grands profilés en aluminium en passant par le PVC facile à entretenir !

Combien coûtent de nouveaux châssis ?

Le prix de vos nouveaux châssis dépendra de plusieurs facteurs : le matériau souhaité, le type de vitrage, les dimensions, le type de châssis, etc. Il est donc impossible de vous donner un prix fixe. Notre indicateur de budget vous permet néanmoins d’estimer approximativement le coût de votre projet. Pour une offre précise sans engagement, n’hésitez pas à demander un entretien-conseil avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir de trouver les châssis les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget.

Votre décision est prise ?

Vous allez acheter de nouveaux châssis ? Découvrez tous nos produits et services le site web de belisol.

Plus d'infos ici

Plus d’Articles