Temps de lecture : 2 min

Quelle couleur de châssis choisir?

Châssis noir, châssis gris anthracite, châssis couleur taupe ou châssis blanc… Et si vous mettiez un peu de couleur à votre façade avec des châssis de couleur?

Opter pour des châssis de couleur

Un châssis est un élément de la façade très technique. Il doit assurer une parfaite étanchéité à l’eau, éviter les courants d’air et protéger du bruit. Le châssis est également un élément esthétique qui va totalement participer à la composition de votre façade. Les châssis vont donner le cachet de votre habitation. Si les châssis noirs sont très en vogue actuellement, les châssis de couleur se déclinent parmi un large éventail de coloris. 

Quelle couleur pour des châssis en bois?

Les châssis en bois sont les châssis de couleur les plus courants. En effet, ils sont faciles à mettre en peinture et se colorent du coup dans toutes les tonalités souhaitées via une laque. L’inconvénient d’une peinture c’est qu’elle doit s’entretenir régulièrement pour garder son éclat. Par contre, en cas de griffe ou de coup, il suffira de faire une petite retouche de couleur. 

@projet de Profel

Des châssis PVC de couleur 

Les châssis PVC colorés s’habillent d’un film coloré, voire texturé pour imiter le bois. Mettre de la couleur pour ses châssis PVC présente l’avantage de s’entretenir plus facilement qu’un châssis en PVC blanc qui a tendance à se ternir avec la pollution. Un châssis PVC coloré demandera donc moins d’entretien. Si le châssis  PVC de couleur est très résistant, il propose généralement une gamme de couleur plus réduite allant dans des teintes plus classique comme le beige,  taupe, brun, gris ou bleu.

@projet de Belisol

Quelle couleur pour des châssis en alu?

Les châssis en aluminium de couleur existent en différentes finitions : brillant, mat ou rugueux. Pour ce qui est du choix de la couleur, en dehors du désormais classique châssis noir ou du châssis anthracite, vous pouvez choisir dans toute la gamme RAL. Vous devriez donc trouver de quoi vous satisfaire! 

@projet de Belisol

Couleur de châssis : tout est permis?

Vous l’aurez compris, concernant la couleur de vos châssis, le plus dur sera de choisir la teinte. Si les châssis de couleurs ont de quoi séduire, gardez tout de même à l’esprit qu’une couleur trop excentrique pourrait rendre plus difficile la revente de votre habitation

Avant de commander vos châssis, prenez quelques minutes pour vous renseigner sur les normes urbanistiques de votre commune. En effet, certaines couleurs de châssis sont imposées, d’autres carrément proscrites. Quoi qu’il en soit, on ne change pas la couleur de ses châssis sans l’aval de la commune.