Sponsorisé

On a souvent peur de se tourner vers l’électricité pour se chauffer à cause du prix. Cet argument est compréhensible mais pourquoi y a-t-il toujours autant de demande pour ce type de chauffage ?  Voici 4 avantages du radiateur électrique qui vont vous faire changer d’avis.

La consommation et l’économie

Commençons directement avec le plus gros avantage du radiateur électrique à inertie dernière génération ; sa consommation. En effet, ce dernier va utiliser l’énergie uniquement nécessaire en fonction de votre demande. Il accumule en direct et non la nuit ce qui réduit de 30% l’énergie utilisée par rapport à un accumulateur de nuit classique.

Pour les personnes qui pensent que le tarif de nuit est quand même plus intéressant que celui de jour je ne peux que vous répondre que les choses ont changé. Les 2 tarifs sont presque similaires. De plus, la Flandre n’a déjà plus de tarifs de nuit et ça arrivera bientôt en Wallonie.

Si vous avez des panneaux photovoltaïques vous pouvez atteindre l’autonomie complète et réduire de manière importante le coût de l’électricité.

Le confort et la sécurité

Avantage non-négligeable du radiateur électrique à inertie est le confort qu’il dégage. En effet, la chaleur est agréable et se répand partout de manière uniforme et ce en très peu de temps.

Ces chauffages sont souvent accompagnés d’une garantie d’une assez longue période car ce type de produits ne se dégrade pas ou très peu dans le temps. Donc quand vous installez un radiateur électrique vous êtes tranquilles pour plusieurs dizaines d’années en général.

Le summum du confort de nos jours est le contrôle à distance. Grâce à un système de transmetteur dans les différents chauffages reliés à un module wifi, vous pouvez contrôler vos radiateurs à distance à l’aide de votre smartphone. Si vous rentrez plus tôt du boulot ou si vous vous rendez dans votre résidence secondaire, il vous suffit d’enclencher vos chauffages de là ou vous vous trouvez. Ainsi, vous arriverez directement dans un environnement chaleureux et confortable.

La simplicité

Pas de chaufferie, pas de tuyau, pas de citerne ni de cheminée. Une prise suffit. Le radiateur électrique à inertie peut être posé sur pieds ou accroché au mur. Pour son entretien, c’est simple, il n’y en a pas.

L’esthétique

Un radiateur électrique classique prend énormément de place dans une pièce ou sur un mur. Le tout est qu’il soit efficace tout en ne dénotant pas dans votre décoration intérieure. Il est possible de faire maintes et maintes choses sur un chauffage électrique.

Tout d’abord, il existe différents formats avec la même puissance afin de pouvoir s’adapter entièrement à votre pièce. Ensuite, il peut être entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir la couleur ou même la surface de celui-ci, alvéolée ou plate. Il est également possible de mettre une photo de votre choix ou une vitre sur la face avant du radiateur.

Quel radiateur choisir si j’ai très peu de place sur mes murs ?

Il existe des radiateurs pensés pour être tout aussi efficaces que des radiateurs de tailles normales mais dans des formats réduits. Certains chauffages font moins de 25 cm de hauteur ou encore moins de 70 cm de largeur.

Trouvez le radiateur électrique qui s’adapte le mieux à votre chez vous

Plus d’Articles