Temps de lecture : 2 min

Tendance déco : le vert

Le vert émeraude a été élu couleur de l’année 2013 par Pantone. Depuis, le vert ne cesse de se glisser dans nos intérieurs. Vert olive, vert sauge, vert canard, vert jade, vert forêt, vert bouteille ou encore vert pomme, ce ne sont pas les références de vert qui manque. Ce sont les verts plutôt profonds et foncés qui ont la cote actuellement. On vous guide dans cette tendance.

Comment utiliser le vert dans votre intérieur?

Inutile de vous préciser que le total look vert n’est pas conseillé sous peine de faire une overdose de vert. Mieux vaut l’utiliser en petites touches, ce qui ne veut pas dire qu’il faut se limiter à quelques petits objets de déco comme des bougeoirs, un vase ou un seul coussin. Au contraire, n’hésitez pas à utiliser la couleur verte pour des éléments principaux comme les meubles de cuisine, un mur ou votre canapé

Pour ceux qui se lassent un peu du canapé scandinave en tissu gris, pourquoi ne pas passer au vert et opter pour un canapé en velours vert? Effet garanti!

Le vert, une couleur douce et apaisante

Le vert fait immanquablement référence à la végétation, la nature et aux plantes vertes, qui depuis quelques années décorent, elles aussi, nos intérieurs. Ce n’est donc pas un hasard si ces couleurs sont équilibrantes pour le système nerveux. La couleur verte aurait des vertus calmantes et apaisantes.

Pas étonnant non plus qu’il se marie très bien avec le bois. Qu’il soit clair, brun foncé ou de type vintage, vous pouvez sans soucis les associer.

Avec quelles couleurs combiner le vert?

Un intérieur tout blanc avec un seul mur vert très peu pour vous? Pas de soucis, il y a un tas de couleur qui peut très bien se marier avec un beau vert foncé.

  • les nuances de jaunes allant de jaune soleil au jaune curry en passant par toutes les nuances d’ocres

  • aussi intense que le vert, le violet est une très belle couleur à mixer avec un vert émeraude par exemple. Toutes les nuances de roses plus pâles ou du type vieux rose se mélangeront également  bien avec du vert.

  • parce qu’ils ne sont pas très éloignés, le vert et bleu sont deux couleurs qui vont particulièrement ensemble. Du bleu marine en passant par le turquoise ou le bleu roi, vous pouvez difficilement vous tromper.