Temps de lecture : 2 min

Tendance : la salle de bains connectée

Autrefois un peu délaissée, la salle de bain est aujourd’hui, avec la cuisine, la pièce où les ménages investissent le plus. On a envie d’y passer un moment agréable, de prendre soin de soi et de profiter. Ce nouveau temple du bien-être ne passe pas à côté de la tendance de l’hyper connecté. Gadget pour certain, marque de confort pour d’autres, les assistants vocaux et nouvelles technologies débarquent dans votre salle de bains 

Une salle de bains avec éclairage connecté

Ambiance tamisée ou un maximum de lumière pour pouvoir se maquiller? Les deux sont possibles avec l’éclairage connecté! Votre application de GSM vous permettra d’éteindre ou d’allumer les points lumineux de votre salle de bains connectée à votre meilleure convenance. Ce système joue aussi le rôle de variateur d’intensité!

Un chauffage connecté dans la salle de bains

Même principe pour le chauffage. En le reliant à une application sur votre GSM vous pouvez réguler à distance la température de votre salle de bains. Un week-end improvisé? Pas de soucis, vous pouvez éteindre le radiateur de votre salle de bains à distance et faire des économies. Au contraire, vous rentrez plus tôt que prévu de vacances? Rallumez alors via votre GSM votre radiateur pour qu’il fasse bien chaud dans votre salle de bains à votre retour.

Les pommeaux de douche connectés

Les accessoires de salle de bains eux aussi deviennent connectés. C’est le cas par exemple des pommeaux de douche connectés qui changent de couleur au fur et à mesure que l’on consomme de l’eau. Un moyen technologique et ludique de faire des économies d’eau, de prendre conscience de sa consommation et du temps que l’on passe sous sa douche. 

Les meubles de salle de bains connectés

Bien plus qu’un simple meuble de rangement, les meubles de salle de bains connectés sont multifonctions. Ils donnent l’heure, la météo du jour, servent de radio pour diffuser de la musique. Ils contrôlent aussi l’éclairage du meuble pour s’adapter à vos besoins et vos envies du jour. Un petit écran peut également se cacher dans le miroir pour vous permettre de suivre les infos ou votre série préférée pendant que vous prenez un bain par exemple.

Les accessoires de salle de bains connectés

Les accessoires de salle de bains ne sont pas en reste et eux aussi deviennent des accessoires connectés. C’est le cas de la balance connectée par exemple. Liée à votre GSM, elle vous donnera votre poids, mais également votre IMC et vous pourrez suivre votre courbe de poids et ainsi surveiller votre évolution. Petit plus, la balance connectée reconnaît plusieurs utilisateurs. 

La brosse à dents devient elle aussi connectée. Chaque membre de la famille pourra définir un programme de brossage adapté. La brosse à dents connectée vous préviendra si vous appuyez trop fort ou encore calculera le temps de brossage.