Paire de jumelles sur fond fonce

Une annonce sans faille pour mettre à l’honneur votre bien à louer

Vous souhaitez mettre une maison ou un appartement en location ? Assurez-vous d’accorder suffisamment d’attention à votre annonce. Dans un océan de logements à louer, il importe de vous démarquer de la masse. Voici 5 conseils pour rédiger une annonce de location efficace.

1. Donnez le maximum de spécificités

Les locataires potentiels doivent décider si votre maison ou appartement est fait(e) pour eux sur la base de quelques photos. Facilitez-leur la tâche en fournissant le maximum de détails dans la description. Mentionnez les dimensions des pièces et les matériaux utilisés pour la rénovation de la cuisine. Décrivez aussi le quartier. À quelle distance se trouvent les écoles et les commerces ? Vivez-vous dans une rue animée ou très calme ? Reprenez toutes ces données dans votre annonce.

2. Indiquez votre adresse

Pas moins de 71 % des visiteurs des sites immobiliers espèrent trouver l’adresse exacte du bien qu’ils convoitent. Les annonces sans adresse engendrent donc bien moins de vues. Vous préférez que les intéressés ne débarquent pas à l’improviste chez le locataire actuel ? Précisez clairement que les visites ont uniquement lieu sur rendez-vous.

3. Soyez honnête

La cuisine de votre bien à louer nécessite des rénovations ? Certaines fenêtres ne comportent que du simple vitrage ? Votre jardin ou votre balcon est relativement petit ? S’il vous semble préférable de masquer ces points négatifs, restez tout de même honnête. Les intéressés constateront immédiatement l’état de votre bien lors de la visite. Une annonce gorgée de mensonges est donc insensée. Les candidats preneurs cherchent avant tout un bailleur digne de confiance !

4. Faites rêver vos locataires

Le locataire actuel a aménagé votre maison ou appartement en fonction de ses besoins et de ceux de sa famille. Dans votre annonce, présentez également les autres possibilités, de sorte que les candidats preneurs ne se cantonnent pas à la disposition actuelle. La chambre de bébé pourrait parfaitement servir de dressing ? Décrivez les aménagements envisageables pour séduire également les locataires aux besoins différents.

5. Utilisez les mots magiques

Certains mots attirent presque tous les locataires potentiels. Nous vous en énumérons quelques-uns ci-dessous. Utilisez ces expressions dans votre annonce, sauf, bien sûr, si elles ne s’appliquent pas à votre bien à louer.

  • Récemment rénové
    Les logements qui ont fait l’objet de rénovations récentes sont souvent « clé en main », ce qui attise l’intérêt de nombreux locataires. Indiquez les matériaux utilisés et n’hésitez surtout pas à faire valoir vos efforts de rénovation.
  • Espace ouvert très lumineux
    Le séjour se situe dans le prolongement de la cuisine et la pièce de vie forme un vaste espace ouvert ? Mentionnez-le impérativement dans votre description. Les logements avec grands espaces ouverts sont en effet très en vogue. Cet espace ouvert est aussi particulièrement lumineux ? Faites-en étalage à l’aide de jolies photos.
  • Unique
    Le terme « unique » attire l’attention et incite les visiteurs à cliquer. Votre habitation présente une architecture hors du commun, vous avez opté pour une cuisine design ou votre bien jouit d’une situation exceptionnelle ? Mettez la singularité de votre propriété en évidence pour capter l’attention des locataires potentiels.

Trouvez un locataire en un clin d’œil grâce à Immoweb

Vous êtes à la recherche du locataire parfait pour votre maison ou appartement ? Publiez une annonce sur Immoweb et mettez votre bien en exergue. Le site d’Immoweb accueille chaque jour jusqu’à quatre fois plus de visiteurs que les autres sites immobiliers. Nous sommes donc le partenaire idéal pour tous les propriétaires !

Publiez une annonce sur Immoweb

Plus d’Articles