Carte des prix Immoweb
Temps de lecture : 2 min

La Carte des prix, un nouvel outil incontournable

Un appartement à la côte belge vous fait envie? Combien coûte une vue sur l’Atomium ou la Grand Place ? Vous fantasmez sur une maison en bord de Meuse ? Avec notre nouvelle Carte des prix, il est désormais possible de connaître en quelques clics le prix de l’immobilier partout en Belgique !

La Carte des prix, c’est quoi? 

La Carte des prix est une carte qui vous donne accès à un prix moyen au m² partout en Belgique. Vous aurez accès à un prix à la commune, au quartier ou encore à l’adresse pour les 12 plus grandes villes belges (Bruxelles, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Anvers, Bruges, Gand, Hasselt, Louvain, Malines et Ostende) en fonction des données disponibles.

Fiables, précises et gratuites, ces cartes vous permettent en un clin d’œil de constater l’évolution du marché sur les 10 dernières années. De plus, les prix sont mis à jour tous les mois afin de vous garantir une information toujours actualisée et de suivre au plus près la dynamique du marché. 

Comment sont calculés ces prix ?  

Les prix au m² sont calculés à partir de deux principales sources de données :  

  • Les milliers d’annonces immobilières publiées par nos agences partenaires sur Immoweb ; 
  • Les données socio-démographiques, collectées dans le cadre du recensement de la population.

Nous faisons ensuite parler ces données avec les dernières techniques de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle pour publier un prix au m² immeuble par immeuble dans certaines villes (Bruxelles, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Anvers, Bruges, Gand, Hasselt, Louvain, Malines et Ostende) et au quartier et à la commune pour le reste de la Belgique. 

Ces informations sont mises à jour tous les mois à partir des dernières données collectées. Elles reflètent donc au plus près la réalité de l’évolution du marché de l’immobilier belge. Les équipes immoweb travaillent continuellement à l’amélioration de ces outils et de la technologie utilisée.

Pourquoi un prix au m² ? 

Le prix au m² permet de comparer deux biens de surfaces différentes en utilisant un indicateur commun.

Et l’outil d’estimation dans tout ça? 

Pour une estimation précise de la valeur de votre bien, vous pouvez utiliser notre outil d’estimation. Dans l’outil d’estimation, vous donnez des renseignements sur votre bien (type de bien, nombre de chambres, surface…), ce qui nous permet de faire une première estimation de sa valeur. 

Vous avez ensuite la possibilité de prendre contact avec une agence immobilière qui se rendra sur place. Au final, c’est l’estimation de l’agent qui vous garantit les meilleures conditions de vente et vous permet de vous engager en toute sérénité. 

Aujourd’hui, des technologies comme la Carte des prix et l’outil d’estimation permettent aux Belges d’accéder facilement, intuitivement et instantanément aux prix de l’immobilier partout en Belgique. 

Vous cherchez des informations sur les prix au m² en Belgique ou dans votre quartier ?

Avec la Carte des prix, vous trouvez en un clin d’œil les informations de prix que vous recherchez et vous pouvez ensuite les comparer avec votre quartier ou une autre ville en Belgique.

Découvrir la Carte des prix

Plus d’Articles