People buy a house get the keys, 3 things not to say when visiting a house.

3 choses à ne pas dire lors de la visite d’une maison

Vous avez publié une belle annonce et recevez de nombreuses questions d’acheteurs potentiels ? C’est une excellente nouvelle. Préparez-vous d’ores et déjà aux visites qui seront le moment idéal pour convaincre les personnes intéressées. Faites néanmoins attention à ce que vous leur direz. Nous vous donnons 3 exemples d’expressions qu’il vaut mieux éviter lors d’une visite.

Pendant une visite, l’attention des acheteurs potentiels est naturellement dirigée vers votre habitation. Mais ne sous-estimez pas la puissance des mots. Essayez le plus possible de convaincre le visiteur et évitez les propos suivants : 

« Le prix est discutable » 

Tout le monde sait que le prix demandé est rarement le prix de vente. Néanmoins, il vaut mieux ne rien dire à ce propos lors de la visite. Si les acheteurs potentiels entendent que le prix peut être discuté, ils n’auront pas peur de faire une offre bien en dessous du prix demandé. Ne dites donc rien sur le prix et faite sentir à vos visiteurs que votre bien suscite de l’intérêt, par exemple en invitant plusieurs personnes intéressées en même temps. Une bonne manière d’encourager les acheteurs à faire une bonne offre rapidement. 

« Il n’y a plus assez de place » 

Vous vendez votre maison ou appartement car il n’y a plus assez de place pour votre famille ? Ne le mentionnez pas lors des visites. En effet, les visiteurs poseront alors un regard critique sur votre habitation et se demanderont si elle est assez grande pour leur propre famille. Focalisez-vous plutôt sur l’ambiance agréable de votre logement et restez vague sur les raisons de votre déménagement. 

« Le logement parfait, ça n’existe pas » 

Votre maison a un petit jardin ou se situe près d’une grosse chaussée ? N’essayez pas d’éclipser ces inconvénients en affirmant que le logement parfait n’existe pas. Essayez plutôt de sensibiliser vos visiteurs aux points positifs comme une terrasse ensoleillée ou des fenêtres insonorisées. 

Vous préférez laisser les visites à un spécialiste ?

Vous préférez faire appel à un professionnel pour l’organisation des visites ? Alors prenez contact avec un agent immobilier, sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour convaincre des acheteurs potentiels.

Trouvez un agent près de chez vous

Plus d’Articles