woman taking picture of a red house

5 astuces pour des photos d’annonce réussies

Plus votre annonce ressort, plus vite votre habitation sera vendue. La manière la plus efficace d’attirer l’attention des acheteurs est d’ajouter des jolies photos de votre logement à votre annonce. Mais comment bien valoriser votre maison ou appartement ? Nous vous proposons 5 astuces pratiques :

1.  Rangez votre maison de fond en comble et soignez l’ambiance

Notre première astuce est évidente mais tellement importante que nous vous la rappelons tout de même : rangez votre maison ou appartement avant de prendre les photos. Veillez à ce qu’aucune vitre sale, pile de papiers ou plante fanée ne soit visible. Enlevez aussi toutes vos affaires personnelles comme les dessins de vos enfants ou votre collection de cannetes de coca. Essayez de créer une ambiance agréable en posant un bouquet de fleurs sur la table ou des jolis cousins sur les fauteuils.

2. Prenez les photos un jour ensoleillé

La lumière est un des facteurs clés d’une bonne photo d’annonce. Essayez de prendre vos photos un jour lumineux, afin de profiter au maximum de la lumière naturelle. Ce n’est pas possible ? Un programme de traitement d’images tel que Snapseed vous permet d’éclaircir vos photos, mais attention à ce qu’elle restent réalistes et évitez l’utilisation de filtres.

3. Donnez à vos photos une impressions d’espace

Faites en sorte que votre maison ait l’air la plus spacieuse possible sur les photos.

  • Prenez des photos horizontales
    Des photos de type paysage vous permettent de montrer chaque pièce sous son meilleur angle.
  • Montrez vos planchers
    Essayez que les planchers de chaque pièce voient visibles, ce qui augmente l’impression d’espace. N’hésitez pas à vous accroupir pour prendre la photo parfaite.
  • Tenez-vous debout dans le coin de la pièce
    Prendre une photo depuis un des coins vous amènera un meilleur rendu des espaces, ce qui donnera un aperçu plus précis aux acheteurs potentiels.

4. Montrez beaucoup d’éléments, mais n’exagérez pas

Prenez le plus de photos possibles de votre habitation et de l’éventuel jardin. Montrez chaque pièce et focalisez-vous sur les atouts de votre maison ou appartement. Des photos de la rue ou du quartier sont uniquement importantes si elles représentent une plus-value pour votre logement. Vous pouvez photographier la vue imprenable depuis votre chambre, mais évitez de montrer la chaussée qui passe devant chez vous. N’oubliez pas que vos endroits préférés ne sont pas spécialement ceux des autres : privilégiez une photo de l’ensemble du jardin et évitez d’en montrer uniquement une partie.

5. Pensez à la photo principale

Votre photo principale est l’image qui va devoir convaincre les acheteurs potentiels. Réfléchissez bien à quelle photo vous placez en première position. Vous vendez une maison avec un beau jardin à l’avant ? Prenez une belle photo de la façade avant de votre maison. Il s’agit plutôt d’un studio dans un grand bâtiment ? Optez dans ce cas pour un joli aperçu de l’intérieur.

Faites ressortir vos photos sur le premier site de petites annonces !

Vous avez bien appliqué nos conseils pour les photos de votre annonce ? Alors publiez-la sur Immoweb et affichez votre logement sur le premier site immobilier de Belgique.

Publier une annonce sur Immoweb

Plus d’Articles