Chambre chaleureuse avec petit mobilier et plancher en bois

5 astuces pour vendre son bien immobilier rapidement

Une annonce qui stagne trop longtemps sur un site immobilier paraît suspecte à la plupart des intéressés. Voici quelques conseils pour vendre votre bien immobilier plus rapidement.

Vendez votre bien Ă  un prix correct

Vous souhaitez évidemment vendre votre maison ou appartement au prix le plus élevé (tout bénéfice est toujours le bienvenu). Veillez toutefois à ne pas surévaluer votre bien. En effet, les acheteurs connaissent les prix courants de l’immobilier et laisseront de côté les propriétés trop coûteuses. Pour savoir comment déterminer le prix de vente de votre bien, commencez par analyser les points forts et les points faibles de celui-ci. Ensuite, nous vous conseillons de le comparer à d’autres biens mis en vente et qui présentent des caractéristiques similaires. Vous pouvez également faire estimer votre bien en ligne ou encore, contacter un agent immobilier pour obtenir une estimation très précise.

Soignez l’apparence de votre bien

Les logements en parfait état trouvent plus vite acquéreur que ceux qui nécessitent des travaux. Accordez de l’importance à l’intérieur de votre habitation, sans oublier la façade ou le jardin. Vous pouvez aussi accélérer la vente de votre maison ou appartement en bricolant en amont : recollez les carreaux vacillants et éliminez la peinture écaillée.  De plus, il existe de nombreuses astuces pour augmenter la valeur de votre habitation, par exemple, en observant de quelles façons vous pouvez réduire les dépenses énergétiques. Vous pouvez également utiliser le Home Staging, une technique qui permet de rafraîchir un logement à moindre frais et de le mettre en valeur, ce qui rendra votre bien plus accrocheur.

Faites ressortir votre annonce

Le meilleur moyen d’informer les acheteurs potentiels de la vente de votre bien ? Publier une annonce sur un site immobilier tel qu’Immoweb. Veillez Ă  ce que votre annonce ne soit pas noyĂ©e dans la masse. Mettez-la en Ă©vidence grâce Ă  nos conseils :

  • Utilisez des photos claires et attirantes. IdĂ©alement, prenez-les lors d’une journĂ©e lumineuse et dans tous les cas, privilĂ©giez la lumière naturelle. Engagez Ă©ventuellement un photographe professionnel ;
  • RĂ©digez une annonce attirante et donnez le maximum de spĂ©cificitĂ©s : indiquez la superficie des pièces, les matĂ©riaux utilisĂ©s ou encore la distance jusqu’à la gare la plus proche. Mettez Ă©galement en avant les points forts de votre bien ;
  • Publiez votre annonce sur les mĂ©dias sociaux et demandez Ă  vos contacts de la partager. CrĂ©ez Ă©ventuellement une page Facebook, oĂą vous fournissez plus d’informations sur votre habitation et oĂą les intĂ©ressĂ©s peuvent vous contacter directement.

Plus d’astuces ? Lisez notre article « Les 5 règles d’or pour une annonce convaincante ».

Faites jouer la concurrence

Plusieurs acheteurs souhaitent visiter votre bien ? Invitez-les au mĂŞme moment. Ils se rendront compte que la concurrence est rude et auront tendance Ă  faire une offre plus rapidement. S’ils souhaitent visiter une seconde fois votre bien, organisez dès lors une visite individuelle. 

Préparez la visite

Lorsque les candidats acheteurs visiteront votre habitation, veillez Ă  ce que cette dernière ressemble aux photos de l’annonce. Rangement et propretĂ© sont donc les maĂ®tres-mots. Lors d’une visite individuelle, montrez-vous Ă©galement disponible et flexible avec les acheteurs potentiels, notamment concernant les heures de visite. Vous ne parvenez pas Ă  vous libĂ©rer au crĂ©neau qui leur convient ? Arrangez-vous pour qu’une personne de confiance soit prĂ©sente et organise la visite Ă  votre place. Enfin, pour toute visite, nous vous conseillons de mettre vos objets de valeur en lieu sĂ»r. 

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour vendre votre maison rapidement. Bonne chance ! 

DĂ©terminez la juste valeur de votre maison ou appartement

Celui qui veut vendre son bien immobilier rapidement doit avant tout en exiger un prix correct. Nous réalisons une estimation gratuite sur la base de la taille de la propriété, des prix moyens demandés dans la région, des équipements dans les environs et de nombreuses autres données publiques.

Estimation gratuite en ligne

Plus d’Articles