Cleaned op bedroom, selling your home in 1 2 3.

Vendez votre habitation en un clin d’œil

Une annonce qui stagne trop longtemps sur un site immobilier paraît suspecte à la plupart des intéressés. Voici quelques conseils pour vendre votre habitation plus rapidement.

Vendez votre habitation à un prix correct

Vous souhaitez évidemment vendre votre maison ou appartement au prix le plus élevé (tout bénéfice est toujours le bienvenu). Veillez toutefois à ne pas surévaluer votre bien. Les acheteurs connaissent les prix courants de l’immobilier et laisseront de côté les propriétés trop coûteuses. Nous vous expliquons comment déterminer le prix de vente . Vous pouvez également faire estimer votre bien en ligne ou contacter un agent immobilier pour obtenir une estimation très précise.

Soignez l’apparence de votre bien

Les logements en parfait état trouvent plus rapidement acquéreur que ceux qui nécessitent des travaux. Accélérez la vente de votre maison ou appartement en bricolant en amont : recollez les carreaux vacillants et éliminez la peinture écaillée. L’article « Augmentez la valeur de votre habitation » contient d’autres astuces. Le Home Staging rendra également votre bien plus accrocheur.

Faites ressortir votre annonce

Le meilleur moyen d’informer les acheteurs potentiels de la vente de votre bien ? Publier une annonce sur un site immobilier. Veillez à ce que votre annonce ne soit pas noyée dans la masse. Mettez-la en évidence grâce à nos conseils :

  • utilisez des photos claires et attirantes. Engagez éventuellement un photographe professionnel ;
  • donnez le maximum de spécificités : indiquez la superficie des pièces, les matériaux utilisés ou encore la distance jusqu’à la gare la plus proche ;
  • publiez votre annonce sur les médias sociaux et demandez à vos contacts de la partager. Créez éventuellement une page Facebook, où vous fournissez plus d’informations sur votre habitation et où les intéressés peuvent vous contacter directement.

Plus d’astuces ? Lisez notre article « Les 5 règles d’or pour une annonce convaincante ».

Faites jouer la concurrence

Plusieurs acheteurs souhaitent visiter votre bien ? Invitez-les au même moment. Ils se rendront compte que la concurrence est rude et auront tendance à faire une offre plus rapidement.

Déterminez la juste valeur de votre bien

Pour vendre votre bien rapidement, vous devez avant tout en exiger un prix correct. Nous réalisons une estimation gratuite sur la base de la taille de la propriété, des prix moyens demandés dans la région, des équipements dans les environs et de nombreuses autres données publiques.

Estimation gratuite en ligne

Plus d’Articles