Person hammering a nail into several planks of wood, increasing the value of your home.

Augmentez la valeur de votre habitation

Déterminer la valeur exacte de votre maison ou appartement n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi les vendeurs font souvent appel à un expert. Mais saviez-vous qu’il y a différentes manières d’accroître la valeur de votre bien ? Appliquez nos trucs et astuces pour faire grimper l’estimation.

Prévoyez un entretien approfondi

Avant l’estimation, prenez le temps de corriger tous les défauts et problèmes de votre maison ou de votre appartement. Recouvrez la peinture écaillée, réparez les fuites aux robinets et recollez les carreaux vacillants. Veillez à ce que votre habitation soit irréprochable. Vous avez mené à bien un projet de rénovation de plus grande envergure ? Présentez l’aperçu des coûts à l’estimateur. Un immeuble récemment rénové voit généralement sa valeur augmenter.

Évaluez les économies d’énergie potentielles

Les bâtiments économes en énergie ont plus de valeur que les habitations énergivores. Évaluez donc les économies d’énergie potentielles. Votre grenier est-il isolé ? Ne serait-il pas pertinent de remplacer votre plaque de cuisson électrique par une plaque à induction ? Utilisez-vous déjà un pommeau de douche économe en eau ?

Garantissez le coup de foudre au premier regard

Une maison ou un appartement qui a fière allure attirera plus d’acheteurs et a, par conséquent, plus de valeur. Veillez donc à ce que votre habitation laisse une première impression positive. Rafraîchissez la façade, installez des jardinières en fleurs et entretenez votre jardin. Un intérieur attrayant ne fera que renforcer la valeur de votre logement.

Créez une plus-value unique

Observez les habitations de votre quartier et faites en sorte que la vôtre sorte du lot. Votre rue offre peu de possibilités de stationnement ? Transformez votre jardin de devant en un parking pratique. Vous habitez le long d’un axe fort fréquenté ? Faites de votre jardin un véritable havre de paix. Les maisons de votre rue sont plutôt petites ? Aménagez une chambre supplémentaire dans votre grenier.

Quelle est la valeur de votre bien ?

État du bien, possibilités de stationnement, performances énergétiques, jardin… Autant de facteurs qui influent sur le prix de vente. Curieux de connaître la valeur de votre bien ? Saisissez vos paramètres et faites estimer votre maison ou votre appartement en ligne.

Estimation gratuite en ligne

Plus d’Articles