Giving the keys to your new home, selling trough a real estate agent.

Vendre votre bien via un professionnel, le rôle de l’agent immobilier

Vous redoutez de prendre vous-même tous les arrangements liés à la vente de votre maison ou de votre appartement ? Vous estimez être un piètre négociateur ? Vous pouvez alors confier la vente de votre bien à un agent immobilier. Mais quels services prestera-t-il pour vous ? Et à quel prix ?

Le portefeuille de tâches de l’agent immobilier

L’agent immobilier compte plusieurs années d’expérience dans la vente de différents types de biens. Il est donc le partenaire idéal pour la vente de votre maison ou de votre appartement. La profession d’agent immobilier est, en outre, protégée : tout agent doit obligatoirement être inscrit à l’Institut professionnel des agents immobiliers et s’engage à respecter une série de règles de déontologie. En tant que client, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

L’agent immobilier encadre chaque étape du processus de vente.

Combien coûte un agent immobilier ?

Il va de soi qu’un portefeuille de tâches aussi varié a également un coût. Les agents immobiliers sont totalement libres de fixer leurs tarifs, mais ils vous facturent en moyenne un montant représentant 3 % à 5 % du prix de vente de votre maison ou de votre appartement. Vous souhaitez comparer les prix ? Passez devant les vitrines de plusieurs agences. Celles-ci sont en effet tenues d’afficher leurs tarifs à un endroit bien visible.

À la recherche d’un agent immobilier ?

Il vous semble judicieux de faire appel à un agent immobilier pour la vente de votre habitation ? Parcourez vite notre liste pour trouver une agence près de chez vous.

Trouvez une agence près de chez vous

Plus d’Articles