Femme assise sur une terrasse luxuriante et lumineuse

7 conseils pour vendre votre bien cet été !

L’été n’est soi-disant pas le moment idéal pour vendre. Les gens sont en voyage ou préfèrent la piscine à l’étude du notaire. Mais que cela ne vous effraie pas : en été aussi, bien des acheteurs cherchent un logement. Avec nos 7 conseils, tirez parti de cette ambiance estivale pour vendre votre bien immobilier.

1. Rédigez une annonce attrayante

Comme bien des vendeurs pensent qu’il vaut mieux ne pas vendre en été, il fait généralement assez calme sur les sites immobiliers. C’est donc le moment idéal pour placer votre annonce. Attirez l’attention avec une description claire de votre maison ou appartement, et séduisez les acheteurs potentiels avec de belles photos de l’intérieur et du jardin.

2. Tondez plus souvent si vous voulez vendre votre maison en été

D’accord, tondre la pelouse n’est pas la plus réjouissante des tâches. C’est toutefois un must si vous voulez vendre votre maison en été. En effet, un gazon fraîchement tondu donne un aspect net à votre jardin. Vous avez un petit jardin ? Appliquez nos conseils pour qu’il paraisse plus grand.

3. Faites entrer la nature

Un joli bouquet, quelques superbes plantes sont un plus quand des acheteurs potentiels visitent votre bien. Vous vivez dans un appartement sans vue sur la nature ? À vous de la faire entrer. Mais attention ! Tout le monde n’est pas fan de jungle urbaine. Quelques touches vertes suffisent.

4. Faites tenir la vedette à votre terrasse

Été rime avec longues soirées sur la terrasse. Que vous vouliez vendre une maison ou un appartement, faites en sorte que la terrasse soit le point d’orgue en été. Dressez une jolie table de jardin et agrémentez votre terrasse de quelques plantes. Et rien de tel qu’une guirlande lumineuse en guise de touche finale !

5. Veillez à garder l’intérieur frais

Alors que les étés sont de plus en plus chauds, les acquéreurs cherchent des biens où il fait délicieusement frais pendant les mois d’été. Vous n’avez pas l’air conditionné ? Laissez la chaleur à l’extérieur en fermant les tentures et les volets au plus chaud de la journée. Veillez à bien aérer avant les visites : personne n’aime l’odeur de renfermé.

6. Utilisez des couleurs gaies et claires à l’intérieur

Apportez de l’éclat à votre intérieur avec quelques touches gaies. Des coussins colorés dans le fauteuil donnent un air d’été à votre salon. Rangez bien les pièces et débarrassez au maximum vos effets personnels pour mieux permettre aux acquéreurs de se projeter. Retirez les meubles lourds pour créer un sentiment d’espace. Vous trouverez d’autres conseils pour votre intérieur dans notre article sur le « Home Staging ».

7. Jouez avec la lumière naturelle

Bien entendu, la lumière joue un rôle important dans la vente d’une maison ou d’un appartement. Nettoyez les vitres et ouvrez grand les tentures quand vous avez la visite d’acquéreurs potentiels. Certains coins sont plus sombres ? Essayez de diffuser plus de lumière naturelle avec un miroir. Un plat à fruits en métal, des cadres argentés… Les petits détails peuvent aussi apporter plus de lumière dans votre maison. Pour plus d’inspiration pour vos projets de construction et de rénovation, rendez-vous vite sur ConstructR.

Conseil bonus : proposez une boisson fraîche

Offrez une boisson bien fraîche à vos visiteurs. Un verre d’eau fraîche avec une rondelle de citron ou un thé glacé maison tombent toujours à pic quand il fait chaud.

Estimez la valeur de votre bien en quelques clics

Appliquez nos conseils pour vendre votre maison ou votre appartement en été, mais veillez à en demander un prix correct. Avec notre outil en ligne, vous connaissez rapidement la valeur de votre bien.

Estimez votre bien en ligne

Plus d’Articles