De l’eau du robinet… pétillante !
Boire de l’eau pétillante du robinet, c’est désormais possible, grâce à la technologie Grohe Blue…
Grohe a mis au point un mitigeur multifonctions filtrant l’eau en quatre phases : préfiltration, échangeur d’ions, filtration au charbon actif et enfin filtration finale. Mais ce n’est pas tout : ce système refroidit l’eau grâce à une unité réfrigérante, et surtout, il la gazéifie selon le goût de chacun (elle peut être légèrement ou moyennement pétillante).
Cette technologie innovante n’est toutefois pas une première : Van Marcke avait en effet déjà proposé, par le passé, ce type de service, avec une petite unité de gazéification située sous l’évier. La cartouche permettait de produire à peu près 100 litres d’eau pétillante.
Un geste pour la planète
En produisant soi-même son eau pétillante, on réduit aussi son empreinte écologique. L’eau en bouteille parcourt en effet de nombreux kilomètres avant d’atteindre les rayons des supermarchés. De plus, le plastique est un matériau particulièrement difficile à recycler. Si cette technologie est encore marginale aujourd’hui, peut-être sera-t-elle, qui sait, l’un des standards des cuisines de demain ?