Combien de temps faut-il pour vendre une maison ? Conseils pour vendre plus vite.

Quel est le délai de vente moyen d’un bien ?

Qui veut vendre un bien espère naturellement signer au plus vite. Mais ne vous tracassez surtout pas si votre bien n’est pas vendu au bout de quelques semaines. Découvrez le délai moyen pour vendre un bien, et ce qui peut poser problème si votre logement ne trouve pas de nouveau propriétaire.

Votre annonce est publiée et vous attendez de pied ferme les acheteurs potentiels. Mais voilà que commence le jeu de patience… Quel délai pouvez-vous considérer comme normal pour vendre votre bien, et à partir de quand devez-vous agir ?

Bien à vendre : ligne du temps

En vente depuis 1 à 2 moisIl est tout à fait normal que votre maison ou votre appartement ne se vende pas en 1 ou 2 mois. En principe, vous avez tout de même reçu quelques acheteurs intéressés durant cette période. Si personne n’a encore réagi, portez un regard critique sur votre annonce, et appliquez nos conseils.
En vente depuis 3 à 4 moisUn bien reste en vente pendant 3 à 4 mois en moyenne. Espérons que cela vaut aussi pour votre maison ou votre appartement. Vous n’avez reçu aucune offre ? Consultez nos conseils (voir plus loin).
En vente depuis 5 à 6 moisCela fait maintenant un bon bout de temps que votre bien est en vente. Portez un regard très critique sur votre bien et sur votre annonce, et demandez-vous ce qui peut poser problème. Vous ne travaillez toujours pas avec une agence ? C’est le moment de contacter une agence immobilière de votre région.

Pourquoi mon bien met-t-il du temps à se vendre ?

La vente de votre bien tarde plus que la moyenne ? Dans ce cas, il se peut qu’un point refroidisse les acheteurs potentiels.

  • Le prix demandé est trop élevé
    Le prix de vente explique souvent pourquoi une maison ou un appartement tarde à se vendre. Peu importe que vous trouviez votre bien superbe, c’est le marché qui en détermine la valeur. Faites estimer votre bien par une personne objective, et acceptez que la valeur de marché puisse être inférieure au prix que vous aviez en tête.
  • Votre bien est en mauvais état
    Vous ne devez tout de même pas rénover un bien dans lequel vous n’allez plus habiter ? Détrompez-vous ! Une maison ou un appartement en mauvais état peut effrayer les acquéreurs, même s’ils ne reculent pas devant quelques travaux de rénovation. Appliquez nos conseils pour la rénovation avant de mettre votre logement rafraîchi en vente.
  • Votre annonce n’est pas attrayante
    Votre annonce est la carte de visite de votre habitation. Prenez suffisamment de temps pour la rédiger. Décrivez la maison ou l’appartement en détail, et donnez des informations correctes. Mettez de jolies photos qui donnent envie de venir visiter. Photographiez toutes les pièces par temps clair et utilisez au maximum la lumière naturelle pour présenter votre bien sous son plus beau jour.

Estimez la valeur de votre bien en quelques clics

Comment vendre rapidement votre maison ou votre appartement ? Il faut un prix de vente correct. Utilisez de ce pas notre outil en ligne pour découvrir la valeur de votre bien en quelques clics.

Estimez votre bien en ligne

Plus d’Articles