Les 5 règles d’or pour une annonce immobilière convaincante
Lorsque vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement, il importe d’en soigner l’apparence. N’oubliez cependant pas d’accorder suffisamment d’attention à votre annonce. Votre publicité doit impérativement se démarquer de la masse. Voici 5 règles d’or pour rédiger une annonce immobilière efficace.
Sommaire
1. Donnez le maximum de spécificités
Les acheteurs potentiels doivent décider si votre maison ou appartement est fait(e) pour eux sur la base de quelques photos. Facilitez-leur la tâche en fournissant le maximum de détails dans la description. Mentionnez les dimensions des pièces et les matériaux utilisés pour la rénovation de la cuisine. Décrivez aussi le quartier. À quelle distance se trouvent les écoles et les commerces ? Vivez-vous dans une rue animée ou très calme ? Reprenez toutes ces données dans votre annonce.
2. Indiquez votre adresse
Pas moins de 71 % des visiteurs des sites immobiliers espèrent trouver l’adresse exacte du bien. Les annonces sans adresse engendrent donc bien moins de vues. Vous préférez que les intéressés ne débarquent pas à l’improviste ? Précisez clairement que les visites ont uniquement lieu sur rendez-vous.
3. Soyez honnête
Votre cuisine nécessite des rénovations ? Certaines fenêtres ne comportent que du simple vitrage ? Votre jardin est relativement petit ? S’il vous semble préférable de masquer ces points négatifs, restez tout de même honnête. Les visiteurs et acheteurs potentiels constateront de toute façon l’état de votre bien lors de la visite. Une annonce gorgée de mensonges est donc insensée. Les intéressés recherchent avant tout des vendeurs dignes de confiance !
4. Faites rêver vos lecteurs
Vous avez aménagé votre logement en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. Dans votre annonce, présentez également les autres possibilités, de sorte que les intéressés ne se cantonnent pas à la disposition actuelle. Le jardin de devant pourrait être converti en parking ? La chambre de bébé pourrait servir de dressing ? Imaginez d’autres situations pour séduire également les acheteurs aux besoins différents.
5. Utilisez les mots magiques
Certains mots attirent presque tous les acheteurs potentiels. Nous vous en énumérons quelques-uns ci-dessous. Utilisez ces expressions dans votre annonce immobilière, sauf, bien sûr, si elles ne s’appliquent pas à votre bien.
- Récemment rénové
Les logements qui ont fait l’objet de rénovations récentes sont souvent « clé en main », ce qui attise l’intérêt de nombreux acheteurs compulsifs. Indiquez les pièces qui ont été remises à neuf et les matériaux qui ont été utilisés. N’hésitez surtout pas à faire valoir vos efforts de rénovation.
- Espace ouvert très lumineux
Le séjour se situe dans le prolongement de la cuisine et la pièce de vie forme un vaste espace ouvert ? Mentionnez-le impérativement dans votre description. Les logements avec grands espaces ouverts sont en effet très en vogue. Cet espace ouvert est aussi particulièrement lumineux ? Faites-en étalage à l’aide de jolies photos.
- Unique
Le terme « unique » attire l’attention et incite les visiteurs à cliquer. Votre habitation présente une architecture hors du commun, vous avez opté pour une cuisine design ou votre bien jouit d’une situation exceptionnelle ? Mettez la singularité de votre propriété en évidence pour capter l’attention des internautes.
Prêt à mettre nos conseils en pratique ?
Enfin, veillez à ce que votre annonce soit trouvée. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour cela qu’Immoweb ! Avec le plus grand nombre d’acheteurs et de locataires intéressés en Belgique, vous trouverez le bon candidat chez nous.